Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 31 août 2016

Cherche jeune femme avisée, Sophie Jomain

Lecture n°40 de 2016



Quatrième de couverture :
"Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare..."


Mon avis : 
Ce roman est en fait le premier opus précédent "D'un commun accord" mais ils peuvent se lire séparément sans aucun problème. 
J'ai apprécié retrouver les personnages d'Adrien et de Gaby, et d'en savoir plus sur leur histoire. Je pensais qu'avec la problématique qui touche Paul, cette histoire me toucherais encore plus que la suivante et finalement non. Il est vrai que tout est assez couru d'avance, il n'y a pas trop de suspense (comme souvent dans ce genre d'histoire, je sais...). Gaby se présente pour un poste dans la société d'Adrien, et elle fini par être la baby sitter de ses enfants, à cause d'un pigeon (si si regardez, il est même sur la couverture!)... S'en suit de nombreuses prises de bec (de pigeon!) entre les deux protagonistes, pour conclure par une finalité qui s'impose évidement! Martin et Jane (les personnages du roman suivant) ont également un rôle à jouer dans tout cela. 

 J'ai passé un très bon moment, c'est toujours très bien écrit, très frais, les romances j'aime ça et je ne m'en cache pas, mais j'ai préféré "D'un commun accord" (et pi c'est tout!) ^^. 



3,5/5







Je vous souhaite une excellente journée et une bonne rentrée pour toutes les enfants et familles qui prendront le chemin de l'école demain! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire