Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 2 août 2016

D'un commun accord - Sophie Jomain

Lecture n°34 de 2016



Quatrième de couverture :
" "Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes?"

Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à lapereau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Il reprendront les chose là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats."

Mon avis :
Ce roman est la suite de "Cherche jeune femme avisée" mais l'auteur m'a dit que je pouvais très bien le lire en premier, que ça ne me gênerait en rien, je lui ai donc fait confiance. 

J'ai adoré cette romance, les personnages de Martin et Jane sont très attachants au vue de l'histoire dramatique qui les lie. Comme dans nombreuses romances contemporaines, la fin est courue d'avance, mais tout le cheminement de l'histoire m'a beaucoup plu, j'aime décidément beaucoup la plume de Sophie Jomain. Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance, j'ai hâte d'en savoir plus sur Gaby et Adrien en lisant le 1er tome et j'espère qu'il y en aura un troisième sur Antoine et Annabelle. J'ai bien saisie que dans chacun de ces tomes, l'auteur abordera un thème fort et douloureux en parallèle d'une romance plus légère et ça me plait beaucoup. Ce n'est pas juste une love story, dans "D'un commun accord" il y a une vrai approche de la reconstruction psychologique après un grave et lourd traumatisme et comment faire face à cette envie de vengeance contre cette injustice. En parallèle, le sentiment de culpabilité est également largement abordé... 

Ce roman est inspiré de "Le vaillant soldat de plomb" de Hans Christian Andersen, un conte que je ne connais pas...

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte de continuer avec cette auteure dont j'ai déjà lu tous les tomes de la saga "Les étoiles de Noss Head"! 


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire