Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 24 octobre 2017

Nouvelle d'une maman en détresse - Sophie Aubry

Lecture n°62 de 2017


" Cette nouvelle autobiographique est une longue lettre d'amour d'une mère à sa fille. Après un cheminement douloureux suite à un viol qui a tout bouleversé, après les interrogations, les souffrances, les incompréhensions, cette maman en détresse nous emmène dans le le labyrinthe
qu'est son parcours de vie. "


Alors alors... Que vous dire... Ce témoignage est très (très) dur. Il est brut. L'auteur crache sa haine, sa colère, sa rancoeur face à la société, face à ses tortionnaires, face à l'horreur, l'inimaginable, l'innommable qu'elle a vécu à l'âge de 14 ans. Tout cela ressort violemment car sa fille va avoir 14 ans, et sa mère à peur, tellement. Elle veut la protéger, sans la surprotéger. On perçoit totalement le combat interne qui la tourmente et qui opère dans sa tête de maman, de victime. L'amour inconditionnel d'une mère à son enfant transpire à travers les pages. Sophie se livre librement, sans faux semblèrent, elle n'arrondie pas les angles, c'est authentique
A l'heure où les langues des femmes se délient, grâce au #balancetonporc, cette nouvelle est malheureusement beaucoup trop d'actualité. 

J'ai du coup beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ou pas... C'est compliqué. Quand la vie est plus dure que la fiction... 


Merci aux éditions Baudelaire pour cette parution! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire