Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 1 octobre 2017

Ne me quitte pas - Mary Torjussen

Lecture n°59 de 2017



"Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ?

Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie depuis quatre ans est parti, et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque dans votre téléphone portable et sur les réseaux sociaux. À son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. Mille questions se posent alors : votre relation était-elle aussi idyllique que vous le pensiez ? Où a-t-il pu partir et surtout, pourquoi ? La seule chose qui compte désormais : le retrouver afin d’obtenir des réponses. "


Ce thriller psychologique est ma deuxième lecture avec Net Galley. 
Si l'intrigue n'est pas super originale, elle n'en est pas moins attirante ... 
Hannah rentre chez elle un soir et son petit ami a disparu, il l'a quitté en ne laissant aucune trace de leurs 4 ans de vie commune. Tout à été remis à sa place, comme quand Hannah vivait se seule. Il ne reste aucun objet de Matt. Le coup est violent pour la jeune femme. Elle pensera même devenir folle, quand des messages ou intrusions anonymes vont mouvementer son quotidien.

J'ai trouvé le coeur de l'histoire un peu long, redondant, l'intrigue tourne beaucoup en rond avec les réminiscences d'Hannah. Elle n'arrive pas à s'enlever de la tête qu'il faut qu'elle retrouve Matt. Elle tourne en boucle. Matt, Matt, Matt... c'est un peu lassant. J'avoue. 
Hannah est convaincue qu'elle va retrouver son ex compagnon et qu'il va revenir. J'ai trouvé cela assez pathétique. 
Mais, sous tous ces clichés, on sent évidement une vérité qui va éclore à la fin, et je suis contente d'être allée au bout de ce thriller psychologique pour finalement découvrir pourquoi  ce fameux Matt est parti. Cette fin m'a vraiment plue, je ne l'avais pas envisagée, et elle donne un vrai sens à l'intrigue. 


Sortie le 18 octobre chez Bragelonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire