Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 18 août 2017

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Lecture n°51 de 2017



" Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. 
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. 
L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. 
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais." 



Cette année, la quatrième de couverture ne m'a pas du tout attirée, je ne me suis donc pas jeté chez un libraire acheter le nouveau Musso comme à mon habitude. Mais une de mes collègues l'a fait, et me l'a gentiment prêté pour que je me fasse un avis, qu'en même! 

Une fois de plus les aprioris ont la vie dure et j'aime ça. 

Cette histoire m'a totalement transportée dans le monde de cet artiste. J'ai adoré les deux personnages principaux, Madeline cette femme meurtrie qui tente de faire un bébé toute seule, que l'enquête va totalement chambouler et faire émerger ses anciens talents d'enquêtrice. Gaspard, ce bonhomme aigrie, qui va totalement se réveiller par cette quête qui le prend aux tripes. 

L'intrigue est très bien menée, Guillaume Musso se défend totalement dans ce monde du polar/thriller. 
S'il m'a déçu par certains de ces livres ces dernières années, je me réconcilie tranquillement avec lui ;-) 
Du coup, j'attend la sortie en poche pour compléter ma collection! ;-) 

Et vous? Vous l'avez lu? 


A bientôt! 


L. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire