Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 31 juillet 2017

Mon fils, schizo ou pas schizo? - Raymond Chausse

Lecture n°40 de 2017 





"Ce livre est l'histoire vrai du cheminement de la vie d'un jeune malade mental avec ses souffrances et les drames successifs qui apparaissent tout au long du récit."

J'ai lu d'une traite ce roman d'une soixantaine de pages. Etant infirmière en psychiatrie, ce sujet m'intéresse et me touche particulièrement. Cet abord du côté de la famille est vraiment très intéressant afin de mieux comprendre la vie familiale autour de la maladie. Le narrateur est le père du jeune Pierre qui souffre de schizophrénie. Ce papa aimant et dévoué à sa famille est très touchant. L'auteur n'est pas la père de l'enfant, mais il a voulu faire partager les souffrances d'un papa qui s'est confié à lui. Alors bravo à l'auteur pour avoir su dans un premier roman, être aussi juste dans ses propos, toujours avec beaucoup de bienveillance et sans jugement. 

J'ai adoré! 


Une nouvelle fois merci aux Editions Baudelaire pour cette belle découverte! 


"Yssingeaux ? Quel drôle de nom ! Cette ville n'a pas toujours été aussi belle… Et pourtant, Pierre y est né. Petit garçon brillant jusqu'à l'adolescence, ses souffrances psychiques atroces l'ont poussé à commettre par la suite des actes pouvant être répréhensibles, jusqu'à l'impensable… Mais quels actes ? Toute la famille souffre."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire