Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 19 mai 2017

Prédation - Jérôme Camut et Nathalie Hug

Lecture n°31 de 2017



Hey! Me revoilà avec la crème de la crème.




"Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée.
Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé.
Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre.
Aucune piste, aucun lien, aucun mobile...
Qui sont ces hommes? Pourquoi ont-ils été choisis? Pour quelle mise à mort aberrante? "


Pour ceux qui ne les connaissent pas, Jérôme Camut et Nathalie Hug sont un couple d'auteurs français, qui écrivent chacun de leur côté mais aussi ensemble. Prédation est leur premier roman à quatre mains, premier tome de la saga " Les voies de l'ombre". Ensuite, ils ont écrit la saga W3 qui fut un énorme coup de coeur pour moi, dont je vous ai déjà venté les mérites sur le blog.

Mais revenons à Prédation.

Une fois de plus j'ai pris mon pied avec ce bouquin! Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché. J'ai adoré le flic qui mène l'enquête, Rufus Beaudenuit, un flic torturé mais efficace, comme je les aime. Les chapitres alternent entre l'enquête, la vie en captivité d' Andréas, et le passé du psychopathe. Comme toujours avec les Camhug, la personnalité des personnages est bien développée, tout a un sens. La dernière partie et la fin sont justes folles, comme les auteurs aiment, le suspense à son comble, afin de se jeter sur le deuxième tome. Pour ma part, même si c'est dur, je vais attendre de leur dire deux mots fin juin et acheter Stigmate ;-) 

Un thriller comme je les adore, les Camhug n'ont pas pour habitude de ménager leurs lecteurs et tant mieux! 

Foncez! 


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, j'essaye de rattraper mon retard dans mes chroniques! J'espère que vous allez tous bien, et que vous prenez autant de plaisir que moi à lire! 


Bises


L. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire