Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 6 mai 2017

Hier encore, c'était l'été - Julie de Lestrange

Lecture n°29 de 2017




Quand Julie de Lestrange m'a proposé de découvrir son premier roman, j'ai tout de suite accepté, en espérant que ce ne soit pas dans la veine des "Pancol"... Une histoire d'amitié, ok, mais je craignais de trouver le temps long... Alors, merci Julie pour votre confiance, merci d'avoir créer une si belle histoire, simple au final, mais tellement parlante. C'est la vie, purement et simplement. Le quotidien au travers d'une bande d'amis que l'on suit sur un dizaine d'année, à laquelle je me suis attachée très rapidement. A aucun moment je ne me suis ennuyée, je l'ai dévoré. Comme écrit en couverture c'est "Le roman de l'amour et de l'amitié" je rajouterai de la famille aussi. 

L'écriture est dynamique, absolument pas "gnangnan" les personnages sont très bien travaillés, ils font tellement vrais! Ce roman contemporain se déroule comme un film. 

Bravo pour ce premier roman, c'est une belle réussite! J'ai hâte de lire à nouveau cette auteure. Une suite, peut-être? 


Je vous le conseille, il sort en poche le 10 mai, un must pour cet été, vraiment!! 



"Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l'enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l'adolescence, la chute est brutale. 
En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. A travers les drames, subsistent l'amitié, les fous rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera. "


Je vous souhaite un excellent week-end, et vous dis à très vite!! 


L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire