Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 19 avril 2017

La ballade de l'enfant gris - Baptiste Beaulieu

Lecture n°24 de 2017







Un roman tout en douceur, tout en émotion. Une ballade initiative. Ce livre est beau, dur, cruel, mystérieux, drôle... Baptiste Beaulieu est un conteur né, en plus d'être médecin plein d'humanité. 

Je l'ai découvert et adoré dans Alors voilà - 1001 vie des urgences, j'ai été moins touchée par son second titre Alors vous ne serez plus jamais triste, mais ce troisième roman confirme la plume prodigieuse de l'auteur. Il me semble qu'il est impossible de pas aimé cet homme! Je vous encourage vivement à découvrir sa page Facebook et son blog www.alorsvoila.com où Baptiste y dépose son expérience de médecin généraliste, de ses patients. C'est toujours poignant et incroyablement touchant! 

Mais revenons en à notre enfant gris! No'. Cet enfant de 7 ans qui est malade. Jo' ce jeune médecin pris d'affection pour lui et qui fera tout pour lui rendre la vie plus douce. Il partira également dans une quête de vérité, sur le comportement de cette mère qui semble abandonner son fils, de ce père qui n'existe pas... On ne peut que s'imaginer qu'il y a beaucoup de Baptiste en Jo'... Cette histoire à certainement une part autobiographique...  Elle est très bien racontée, avec du suspense en fil rouge, une ou deux claquounette qui viennent vous perturber, vous réveiller, vous questionner... Il y a une alternance entre le avant "la déchirure" et après "la déchirure". J'ai peut-être préféré les chapitres qui se déroulent à l'hôpital, certainement une déformation professionnelle. 

Je vous conseille vraiment ce roman, qui ne peut vous laisser indifférent. 

Merci Baptiste Beaulieu d'être qui vous êtes, j'espère avoir un jour la chance de vous rencontrer! (au Saint-Maur en poche, avec votre amie Maud Mayeras?! Non? C'est pas une bonne idée? ;-) )

Merci aux éditions Mazarine pour leur confiance.


A très vite! 

L.


"C'est l'histoire de Jo', jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit. 

C'est l'histoire de No', un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d'un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l'hôpital. 
C'est l'histoire de Maria, une mère secrète, qui disparait à l'autre bout du monde au lieu de rester au chevet de sonf ils. 
Un matin, dans la chambre de l'enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres. 
Jo' devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères. "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire