Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 5 mars 2017

N'oublie pas - Expérience Noa Torson #3 - Michelle Gagnon

Lecture n°14 de 2017









J'ai commencé cette trilogie dystopique l'an dernier, avec laquelle j'avais passé un très bon moment. Il est tant de clore l'histoire. 

Comme toujours quand je ne peux enchainer les tomes, j'ai eu un petit peu de mal à me remettre dedans. Page après page, cependant, la dynamique de l'histoire m'a de nouveau embarquée avec Noa et Peter, dans l'ultime tome pour affronter Charles Pikes. 
Petit rappel et donc SPOILE obligatoire : 

un virus mortel, décime les adolescents, la PEMA. La fille de Charles Pikes en est atteinte. Il va donc tout tenter pour trouver un vaccin, jusqu'à enlever et tuer des adolescents servant de cobaye à ses expériences. Noa a elle aussi été enlevée et opérée, ils lui lui a greffé un thymus supplémentaire, qui semble être la clé de l'équation. Mais Noa s'est enfui, et est donc hautement recherchée par Pikes et ses sbires. Noa et son ami Peter, deux hackers expérimentés, ont mis la main sur les disques durs de Pikes, ils vont donc tout faire pour les déchiffrer et comprendre comment tout cela à commencé. 

Ce dernier tome est plutôt prévisible, ce n'est pas une dystopie très originale pour le genre. Cependant j'ai une fois de plus passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, pleins de ressources, l'écriture est dynamique, je ne me suis pas ennuyée. J'émet tout de même un petit bémol sur la fin qui se déroule exactement comme on peut l'imaginer, pas de surprise c'est un peu dommage. L'auteur a tenté de faire croire que... Mais on ne peut se laisser berner... 



"L'armée de Persefonce a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent , leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais il est hors de question pour eux d'abandonner la lutte. Ils comptent bien affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. quitte à se jeter dans la gueule du loup. "


Retrouvez mon avis sur les précédents tomes sur le blog! 


Bon dimanche! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire