Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 22 mars 2017

De la joie d'être bordélique - Jennifer Mc Cartney

Lecture n°17 de 2017



J'ai voulu découvrir ce livre afin de me déculpabiliser de mon éventuel bordélisme. Alors, je ne suis pas bordélique bordélique, mais je ne suis pas super ordonnée non plus. Non je ne range pas la chambre de mes enfants tous les jours, parfois je vais me coucher alors qu'il y a de la vaisselle dans l'évier, mon bureau n'est jamais rangé, et je trie pas trop mes papiers. Bref, ce n'est pas le K.O mais vous l'aurez compris, je ne suis pas maniaque. 
Pourtant, on (et je ne citerai personne...) m'a toujours fait pensé que j'étais désordonnée et que c'est MAL!!! J'ai acheté et lu des bouquins sur le rangement, le ménage, etc... Rien de mieux pour culpabiliser, et ne rien changer! Et c'est là que CE livre fait du bien! Il désacralise totalement cette mode de vouloir (devoir?) vivre dans des lieux aseptisés et sans vie. Cet "anti art du rangement" est évidemment à lire avec dérision, c'est une grosse parodie qui fait du bien. Personne ne va appliquer ce qu'il y a dedans non plus , c'est trop gros, comme ces livres de développement personnel et c'est bien ce que veut démontrer l'auteur. L'important n'étant pas de passer sa vie à ranger et que tout soit nickel, bien plier dans des boites. L'important c'est de vivre!!! Alors je suis fière d'être imparfaite mais entourée de vie avec mes enfants, mon mari, mon chien, mon chat et mes poules! 

Et vous? Prêt(e)s pour le changement? Pour la déculpabilisation? 

En tout cas, si vous voulez passer un bon moment avec une lecture ludique et sympathique, c'est ici

Note de l'auteur : 
" Ceci n'est pas un livre sur le rangement. Il ne parle pas de façon dont vous pourriez organiser votre vie ou la rendre plus gaie. Ce n'est pas non plus un livre de développement personnel. Il ne vous aidera pas à choisir la couleur de votre parachute ni à découvrir le pouvoir de l'instant présent. Ceci est juste une parodie". 



Merci aux éditions Mazarine pour leur confiance, j'ai hâte de vous faire découvrir d'autre livres de chez eux! :-)  #meslecturesmazarine

A bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire