Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 11 février 2017

Celui que je rêvais d'être - Laurent Ournac

Lecture n°6 de 2017








Je ne regarde pas "Camping Paradis", je connais Laurent Ournac plus avec "Danse avec les stars". J'aime les histoires de vie, et j'ai toujours été très intéressée, par les troubles alimentaires. C'est donc, suite à sa transformation qu'il se raconte, et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus sur le personnage. 

J'ai trouvé cette biographie touchante, très intéressante et précise quant à la médecine et la chirurgie qu'il a subit, une gastrectomie sleeve. 
C'était aussi sympa de replonger avec lui, de son point de vu, sur l'émission qui l'a révélé : "Mon incroyable fiancé". Cet homme m'a toujours paru au demeurant sympathique, c'est toujours le cas. 

Peu importe pour quoi on se bat, c'est toujours honorable d'aller au bout de soi même pour y arriver. Il a mené et mènera toujours un combat contre lui même et contre son poids, et rien que pour ça, respect. Car oui, l'obésité est une maladie, les troubles du comportement alimentaire aussi, ils sont mêmes classés en psychiatrie dans les troubles addictifs comme les toxicomanies, l'alcoolisme... 

J'ai passé un très bon moment.

Et sur ses bons conseils, lui qui est devenu un runneur depuis l'opération, je vais aller faire mon footing et tenter les 5km! 

A très vite!! 


"Peu importe ce qui se passera dans ma carrière si je change de physique. Je ne fais pas cette opération pour des raisons professionnelles, mais pour des raisons de santé. J'y ai recours parce que je veux changer de vie, je veux avoir le corps qui correspond à ce que je suis dans ma tête. Je veux pouvoir faire des activités avec ma fille. Je veux pouvoir vivre normalement. Je me fais opérer pour moi et pour ma famille. Si mon travail doit changer parce que je change de physique, il changera, c'est comme ça. 
Et ce sera sans regret. Je peux faire un autre métier, même si je regretterai le mien. Et puis, finalement, si je travaille uniquement parce que je suis le gros de service, tant pis. Je ne veux pas rester "le gros de la télé française", juste pour pouvoir continuer à bosser. Si je dois souffrir toute ma vie pour continuer à jouer la comédie, je préfère travailler dans un autre domaine et être en bonne santé. Les conséquences professionnelles ne m'inquiètent pas et ne sont pas des arguments de négociation. Cela ne me freinera pas. je veux voir ma fille grandir et sortir de ce corps qui m'emprisonne. " Laurent Ournac lors d'un entretien pré-opératoire avec un un psychologue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire