Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 23 février 2017

Conception - Chase Novak

Lecture n°11 de 2017




Bon bon bon... Mr King... A quel moment vous pouvez dire cela? Un livre d'horreur??? Sérieux?  Va falloir qu'on se mette d'accord sur la définition... Mais moi, je vous ai fais confiance! Vous êtes tout de même un peu reconnu dans la profession (même si je n'ai lu aucun de vos bouquins...), c'est donc grâce (à cause?) de cette citation que j'ai souhaité absolument découvrir ce bouquin!! J'espérai avoir peur, faire des cauchemars la nuit, j'imaginais une tension ouffissime... Et ba que nenni!! Rien, mais rien du tout de tout cela! Un thriller? NON! De l'horreur? NON! De la science-fiction? Pourquoi pas! Mélangé avec une peu de Bit-Lit, oui!
Alors la lecture ne fut pas désagréable, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et surtout ce que je voulais lire. Si je ne raconte pas de bêtise, il me semble que c'est un premier roman pour l'auteur, et ça se ressent, c'est assez brouillon, peu structuré, des incohérences,  et personnellement, l'absence de chapitre m'a franchement gêné.

Sinon, ça parle de quoi? Ba oui, faut bien que je vous en raconte un peu...
Alors, c'est l'histoire d'un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant et qui va voir un Dr super bizarre, qui va leur injecter un truc pas net et grâce auquel, oh miracle, madame tombe enceinte. Elle accouche de "deux" magnifiques enfants, c'est merveilleux! Jusqu'à ce que les effets secondaires du traitement se fassent sentir, et que oh mon Dieu (attention horreur!) le couple se retrouve avec pleins de poils (mais qu'est ce que ça peut bien être donc...? Suspense!) et a des envies sanguinaires, voir même de manger ses enfants... OMG! Globalement j'ai tout dit!

Non, j'exagère un peu, car malgré tout, j'ai passé un moment sympa avec ce bouquin! En revanche, je vous l'accorde, je ne lirai pas la suite... Ah oui, parce qu' il y a une suite...

Et vous vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi? Je suis curieuse de savoir!! ;-)


"Leslie et Alex Twisden mènent une vie idéale : jobs en or, appartement en plein Manhattan, mariage fusionnel. Il leur manque en revanche un enfant et, après l'échec d'innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l'obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d'essayer une procédure médicale très particulière. Dix ans plus tard, les jumeaux, Alice & Adam, se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Décidés à comprendre la vraie nature de cieux qui les élèvent, les enfants ne peuvent imaginer ce qu'ils vont découvrir..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire