Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 23 février 2017

Comment j'ai gagné ma guerre - Charly Ngouh

Lecture n°10 de 2017




Je vous présente aujourd'hui, le témoignage de Charly, un camerounais qui n'a pas eu la vie simple. Le sourire de Charly sur la couverture est vraiment ce qu'il faut retenir, car cet homme à une façon bien a lui de voir la vie. Des galères, il en a connu, certainement trop pour une seule personne, mais il refuse que le lecteur s'apitoie sur son sort, ce que je ne vais donc pas faire. 
Charly, ou comment savoir toujours se relever malgré les circonstances. Il a été trahie, fait des erreurs, mais aujourd'hui, il en est là, à écrire ce témoignage touchant. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le parcours de cet inconnu. Il est vrai que j'aime particulièrement les témoignages, et celui-ci ne fait pas exception. Il est humainement très intéressant, mais m'a permis également d'en apprendre plus sur le Cameroun et aussi notamment sur la difficulté d'aller faire des études à l'étranger... 

J'ai passé un très bon moment et je le conseille à toute personne souhaitant découvrir Charly et lire un livre différent! 

Merci aux Editions Baudelaire pour cette découverte. 


"Malgré tout ce que j'avais vécu pendant les années et les mois précédents, à savoir les difficultés avec mes parents et mon oncle, mon passage dans l'armée, l'accusation qui avait abouti à mon incarcération, ma mise à la rue par Ginette, près de deux années à attendre les papiers et, enfin, un coeur brisé par celle que j'aimais, j'étais resté optimiste. Cette attitude allait, tôt ou tard, m'ouvrir les portes du bonheur, sur le plan professionnel tout au mois."


Les Editions Baudelaire
160 pages
16 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire