Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 21 janvier 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs

Lecture n°3 de 2017



Quatrième de couverture : 
" Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Abe y cotôyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruine, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux? Pourquoi vivaient-ils ainsi, cachés de tous? "

Mon avis : 
J'ai la fâcheuse tendance à débarquer après tout le monde. Pour ce livre à succès, c'est une fois de plus le cas! C'est donc, à force d'en entendre du bien, que j'ai enfin décidé de rencontrer ces enfants particuliers. Je ne suis pas déçue, évidement, j'ai adoré! J'ai tout de suite accrochée au personnage de Jacob et à sa quête de vérité. L'histoire et les personnages sont soignés, il y a du suspense, des rebondissements, dans un univers fantastique, c'est pas du Harry Potter, mais presque! J'ai hâte d'en savoir plus et de dévorer les deux autres tomes. De plus, le livre est magnifique, avec des photographies en illustration, j'ai adoré! Du coup, je regrette de l'avoir lu en ebook, mais mon petit doigt me dit, que je vais surement me les acheter en version papier... 

Un fois le livre terminé, j'ai enchainé sur l'adaptation cinématographique de Tim Burton. Bon, du coup, j'ai pas mal râlé pendant le film... Il y a des manques, évidement, mais surtout de grosses modifications qui m'ont agacées comme l'inversion des pouvoirs d'Emma et Olive ou encore la fin TOTALEMENT différente!!! Mais pourquoi??? Cependant, au niveau de la mise en scène, des costumes, c'est du Tim Burton et donc c'est très beau, ça colle parfaitement au style du livre. Il va donc falloir que je me détache du film pour reprendre la suite de cette saga... Ca m'agace quand les adaptations ne collent pas à l'histoire initiale... Pas vous? 

4,5/5

Sur ce, je vous fait un gros hug en cette journée et je vous dis à très vite! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire