Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 18 décembre 2016

Palais Shanti #4





Coucou! 
Me revoici à nouveau pour partager avec vous de nouvelles dégustations savoureuses, qui m'ont été offertes par la délicieuse maison de de thés Palais Shanti. Je vous rappelle, que cette marque ne propose que des thés bio, aromatisés naturellement. C'est en effet un engagement qui me séduit particulièrement, gage de grande qualité. 

Voici ce que j'ai eu la chance de découvrir : 



Chaï vanille

Pas fan de chaï ni de vanille, ça s'annonce mal... Au nez je trouve ça très fort. Mais comme très souvent avec Palais Shanti, la magie opère en bouche. Ce chaï est finalement pas fort du tout, mais très raffiné, très doux et parfaitement équilibré, je l'adore!! La magie d'un thé - N A T U R E L -  bio et sans arôme!! Je le trouve vraiment idéal en cette période, notamment au petit déjeuner ou au gouter. Je vous le conseille!







Tisane Nuit Tranquille

La composition me plait puisque j'adore l'hibiscus et la rose. Au nez, arf, c'est bizarre! Peut être la valériane (que je ne connais pas). Allez, dans le bain! La couleur est évidement magnifique, rose foncé, j'adore! Et en bouche c'est très délicat finalement, avec la particularité de reconnaitre chacun des quatres ingrédient et c'est appréciable. La camomille adoucit l'hibiscus, avec une touche inconnue (la valériane!) et la rose délicate en fin de bouche. Le tout, comme toujours, parfaitement équilibré! C'est une réussite, une tisane originale, raffinée, féminine et délicieuse.



Perle de Jasmin

J'adore le thé au jasmin, mais le vrai bon thé au jasmin de qualité, sinon c'est beurk. Et ces petites perles roulées à la main sont mes chouchoutes. Rien que de voir ces perles se développer et s'ouvrir dans l'eau chaude, c'est merveilleux! Vous aurez compris, j'ai beaucoup d'attentes pour ce thé! Le verdict tombe, il est sans appel, c'est une merveille! Délicieusement parfumé, mais pas trop, le thé vert se distingue de la fleur de jasmin, sans dégager aucune amertume, il est beau, il est bon, il est parfait! Gros coup de coeur!






Thé mystère 
Oui ceci est un thé mystère pour moi, puisque sur la commande, il m'était annoncé un maté, mais je suis au moins certaine que ce n'est pas cela! Un puerh? Non plus, la liqueur est beaucoup trop claire. Je me rabat donc sur un thé noir nature compressé, sans savoir exactement de quel cru il s'agit. En tout cas il est très bon, très doux, avec, je trouve des notes de fruits jaunes, légères, en arrière bouche. Il est très agréable. (Rectificatif, c'est une boule de thé blanc âgé! Oup's... ;-) )






Voilà! Une fois de plus, Palais Shanti m'a ravie! Je vous conseille vraiment cette marque si vous souhaitez vous rapprocher d'un thé de qualité dans un environnement naturel. 

Je vous rappelle évidemment le code promo pour bénéficier de -10% sur votre commande : LOVEMYTEA

Et n'hésitez pas à me laissez des commentaires si vous connaissez cette marque, ce que vous en pensez, quels thés avez vous goutez? Je serais enchan-thé- d'échanger avec vous! 


Je vous souhaite une excellente journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire