Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 28 décembre 2016

Mes lectures de décembre

Hello! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, rempli de bonheur et de livres évidement! ;-) 

Comme promis un article récapitulatif de mes lectures de décembre. En décembre j'ai pour habitude de me consacrer à des lectures douces et de commencer par le fameux "13 à table", un rituel et une bonne action depuis 3 ans. Alors c'est parti! 



13 à table  (56)

Francoise Bourdin : prévisible
Maxime Chattam : bof
Francoise D'Epenoux : bof 
Caryl Férey : écœurante
Karine Giebel : pas mal
Alexandra Lapierre : pas passionnante mais bien ficelée 
Agnès Ledig : toute douce, belle, comme d'habitude, je suis touchée et j'adore 
Marc Lévy : douce et belle
Agnès Martin-Lugand : j'ai adoré ❤️
Bernard Minié : j'ai pas accroché, ce n'est pas ce que j'avais envie de lire, beaucoup trop longue, je ne l'ai pas fini.
Romain Puertolas : bof, mais comme je n'ai pas lu le fakir, c'est peut-être pour ça... 
Yann Queffélec : bof... Elle m'a laissée perplexe celle-ci. 
Franck Thilliez : pas mal du tout, malgré une petite erreur technique par rapport à la transfusion et une fin prévisible. 

Donc globalement, une déception pour ce troisième volet. Je trouve malheureusement, que d'année en année, la qualité des écrits baisse... 
2,5/5


On regrettera plus tard - Agnès Ledig (57)

Qui de mieux qu'Agnès Ledig pour naviguer sur un océan de douceur? Une fois de plus une belle et douce histoire qui m'a complètement emportée, même si la fin m'a frustrée...

Valentine, institutrice, accueil chez elle Eric et sa fille lors d'une nuit d'orage. Eric parcourt la France depuis 7 ans, accompagnée de sa princesse, et de sa roulotte. Cette rencontre des plus étranges, va bouleverser leurs vies, à commencer par Anna-Nina qui va découvrir l'école, en même temps que l'amour d'une maman perdue trop tôt... 

Si vous avez besoin d'une belle histoire pour vous évader, je vous le conseille! Je reste fan de cette auteure. 
4,5/5


Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu (58)

Celui-ci m'a été encensé par ma copine Athénaïs, j'en attendais donc beaucoup! Mais, j'ai eu beaucoup de mal à entré dedans. 

L'histoire s'attache à un homme qui veut se suicider, et qui rencontre une vieille femme, un peu folle, un peu magicienne, qui veut l'en empêcher en 7 jours. 

Bon, les dépressifs, j'ai du mal, tout ça, tout ça... Et la vieille folle m'a vite soulée, ça commençait mal... Puis je me suis qu'en même laissée prendre au jeu. C'est une jolie histoire, la moralité est belle, mais... sans plus! Je n'ai pas réussi à être totalement emportée. Ce que j'ai préféré, c'est finalement les anecdotes du médecin et non pas l'histoire en elle-même... 
3/5

Genèse - Autre Monde - Tome 7 -  Maxime Chattam (59)

Celui-ci s'est rajouté à ma liste initiale pour ce mois! 
2 ans après le dernier tome, il me fut difficile de me replonger dans cette saga, mais bon, je n'ai pas lu les 6 premiers pour ne pas connaître le dénouement, je me suis donc accrochée. Au bout d'une petite centaine de page, je suis à nouveau à fond dedans! La plume de Mr Chattam est vraiment très fine... Tout prend sens, les liens se font, c'est rusé et malin! Évidemment, comme dans toute saga, le dernier tome ne peut s'achever sans une bataille finale. Je n'en dirais rien, évidemment, mais c'est prenant! Évidemment, ça ne se passe pas du tout comme je l'avais imaginé... Mais voilà, c'est toujours un peu douloureux la fin d'une saga, de laisser tous ces personnages derrière soi... Si la nostalgie est là, c'est que c'était bien, non? 
4/5

Je conclue cet article ce 28 décembre, car je ne pense pas finir un livre supplémentaire dans les 3 prochains jours. Et comme souvent en janvier, je pense lire pas mal de témoignages, notamment certains qui m'ont été offerts à Noël et que j'attendais avec impatience... 

Du côté du bilan lecture de 2016, j'ai clairement lu moins qu'en 2014 et 2015, mais ce n'est pas très grave, pendant ce temps là, je faisais autre chose! Et puis 59 livres, je n'ai pas à rougir non plus! ;-)

Je vous souhaite une excellente fin d'année 2016 et une très beau début 2017! <3




Alors, quelle sera votre prochaine lecture? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire