Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 12 novembre 2016

Un flop et... du thé!

Hello!! 

Vous allez bien j'espère! 

Ce soir je vais vous parler d'un gros flop ou d'un gros plouf si vous préférez puisqu'après je vous parlerais également d'un peu de thés! 




Alors, la grosse déception littéraire de cet automne sera... le dernier Gilles Legardinier "Le premier miracle" (51 pour 2016). Non mais Gilles, qu'est ce qui s'est passé? C'est avec mon acolyte Athénaïs que nous avons tenter de lire ce dernier roman, en vain... Commençons par le commencement, mais c'est quoi cette couverture???? Habituée à des couvertures sublimes avec les chatons trognons, qu'est ce que c'est que ce truc??? Si je parlais récemment de la plus belle couverture de ma bibliothèque, là je pense qu'on est pas loin de la plus moche... Je suis désolée, j'aime pas être aussi critique, mais là... Quant au contenu, car finalement c'est quand même ce qui nous intéresse, c'est un roman à "suspense" sur fond d'histoire historique et c'est là que je me suis perdue... La recherche d'artefact très anciens et précieux, c'est vraiment pas mon truc... Je me suis revue quand j'ai tenté de lire le Da Vinci code (que je n'ai pas aimé non plus, allez y jeter moi en pâture... ^^)... C'est long et lent... Terriblement lent...  Et ce qui est vraiment dommage, c'est que les personnages, eux, sont supers, avec l'humour décadent que l'on connait à l'auteur! Alors on prend les mêmes et on recommence, mais dans une autre histoire, d'accord? 


Côté thés, ma maman m'a offert trois petits nouveaux de la marque "Les potions de sorcières" qui sont fabriqués chez moi, dans mon berry natal : 
- Potion des enfants sages : un rooibos aux fruits rouges et chocolat blanc, j'adore les deux, je trouve que cette infusion est un vrai délice! 
- Thé rouge veillée de Noël : un rooibos aux épices, très équilibré, doux, un très beau mélange et belle surprise puisque je ne suis pas une grande fan de thés de Noël. Parfait à déguster le soir sous un plaid à cette saison! 
- Nousillade : thé noir aux châtaignes. Un thé également très équilibré, que je préfère aisément au oolong châtaigne de chez Dammann Frères que je trouve écoeurant. Lui ne l'ai pas. Idéal au petit déjeuner ou au gouter. 

Concernant mes abonnements thés, je ne pouvais plus continuer à les avoir tous les trois, j'ai donc choisi de me désabonné d'Envouthé, qui m'avait déçu ces derniers mois. Dommage, celle de ce mois-ci à l'air top, mais c'est toujours comme ça non? 
La thé box me plait toujours autant, donc je continu pour le moment. Et mon chouchou Chakaiclub, propose ce mois-ci une nouvelle création divine : un oolong poire châtaigne qui est un beau coup de coeur! Les créations de la marque sont maintenant disponibles dans de jolis sachets mousseline et c'est super pratique. Je ne suis moins fan des autres thés aromatisés de ce mois, car Alexandra a eu le culot de prendre un parti pris en proposant du thé aromatisé au café, et chez mois ça ne match pas... 

Et pour conclure, en ce qui concerne les fameux calendriers de l'Avent, il y a encore eu de nombreuses propositions théinées cette année, mais ne trouvant bonheur à notre tasse et surtout à notre budget, Athénaïs et moi, avons décidé de retrousser nos manches et d'en fabriquer un nous même, l'une pour l'autre. Suite au prochain épisode pour en savoir plus... ;-) 


Demain je vous proposerai un article sur un gros coup de coeur littéraire!!! 


Je vous souhaite une excellente et douce soirée! 

A demain! ;-) 


2 commentaires:

  1. Yeah :) tout est dit ! Athénaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que tu allais hurler pour la référence au Da Vinci Code, mais non, ça a l'air de passer! ;-)

      Supprimer