Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 29 octobre 2016

Lux - Maud Mayeras

Lecture n°50 de 2016

Ouh que je l'ai attendu celui-ci. Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j'adore cette auteur qui me touche particulièrement. Maud est une jeune femme absolument charmante, drôle, décalée et émouvante, bref tout ce que j'aime. Lux est son 3ème roman, j'avais adoré son premier (qu'il faudra que je relise), Hématome, un peu moins le second, Reflex, alors qu'allait donner le dernier né?

Pour commencer, et c'est une évidence pour moi, Maud Mayeras est un style à elle toute seule! Je ne peux pas classer son dernier roman en thriller ou en polar, car c'est autre chose, c'est elle, c'est son style. Des livres comme celui là, il n'y en a pas d'autre! L'intrigue se déroule en Australie, mais alors nous sommes bien loin du cliché et des kangourous croyez moi. Vous allez partir en Australie, mais dans une contrée lointaine et paumée. Il n'y aura pas de surfeur non plus. Juste ce village, Ceduna, la mer, et des étendues arides... Vous serez plongé dans le passé régulièrement, mais c'est beaucoup moins "perturbant" que dans Reflex, et au contraire, c'est même essentiel pour comprendre pourquoi Antoine revient vingt ans après... Je ne vais rien vous dire de l'histoire, non, je vais vous mettre la quatrième de couverture en fin d'article et ce sera suffisant, croyez moi. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'à aucun moment, quand vous débuterez ce livre, vous ne pourrez anticiper ce qui arrivera par la suite. C'est juste dingue! Quand vous commencerez à vous installer "pépère" dans l'intrigue, BAM, il va se passer un truc sorti de nul part! Et pour ça, vous vous en doutez, j'ai adoré! En plus, les personnages principaux sont quand même pas mal attachants, même Cockie, le crasseux ;-)
En bref, et en image, car je vais vous parler de la couverture, ce roman est une petite pépite, un ovni dans le monde littéraire, un livre et une auteur qu'il faut absolument découvrir. 

Quant à cette couverture, regardez là, dégustez là (avec les yeux!), c'est pour moi LA plus belle couverture de ma bibliothèque. La seule et l'unique qui m'a autant émue quand je l'ai découvert la toute première fois, quand Maud en a parlé en interview au  Saint Maur en Poche (elle m'a tiré les larmes...) et qui me bouleverse toujours quand je plonge dedans. Si je pouvais, je ferais encadré le livre rien que pour ça. 



Et pour info, pour les parisiens, Maud Mayeras sera en séance de dédicaces AUJOURD'HUI A PARTIR DE 16H à la libraire La Griffe Noire de Saint Maur des Fossés, alors foncez! 



Quatrième de couverture : (lisez bien chaque mots...)
" C'est l'histoire d'un retour, d'une sentence et d'une vague qui monte à l'horizon. 
2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l'Australie.
Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l'espace de trois mois qui l'ont vu quitter l'adolescence, il a connu la joie, l'amitié, l'amour et l'horreur. 
Aujourd'hui il est un homme. Il n'a pas oublié, il n'a rien pardonné. Mais la justice prend d'étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l'apocalypse. "


4,5/5

1 commentaire:

  1. C'est exactement ça miss Lucie ! Et comme toi j'ai adoré !
    Merci pour ce beau billet !

    RépondreSupprimer