Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 1 octobre 2016

La mélodie des jours, Lorraine Fouchet

Lecture n°44 de 2016



Quatrième de couverture : 
" Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du mois ce qu'on à dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire qu'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville om on ne connait personne, où trouver le soutien nécessaire? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers mes messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provoquant ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison."


Mon avis : 
Premier article du mois d'octobre, un livre sur le combat d'une jeune femme contre le cancer du sein, parfait pour célébrer OCTOBRE ROSE - LE mois de la lutte contre le cancer du sein. 
Ceci étant dit, ce livre, qui m'a gentiment été offert par Clarisse, une fan de Swap, est rempli de douceur. Au delà du sujet grave, c'est vraiment la gentillesse et la solidarité qui prime. Il redore également le blason aux réseaux sociaux... Mon hypocondrie mise de côté (et ce ne fût pas simple), j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de cette auteur, au travers cette histoire. C'est peu surprenant dans "l'intrigue", mais c'est un roman qui fait du bien, par sa bienveillance. C'est dans le même style que du Agnès Ledig, Agnès Martin Lugand, Angélique Barbérat... Je suis ravie de la découverte, et je vous le conseille encore plus pour ce mois, et surtout n'oubliez pas de vous faire suivre régulièrement par un gynéco, de vous palper les seins régulièrement, c'est HYPER IMPORTANT!! 


3,5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire