Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 28 août 2016

Une putain d'histoire, Bernard Minier

Lecture n°39 de 2016


Quatrième de couverture : 
" Une île boisée au large de Seattle... 
Au commencement est la peur. 
La peur de se noyer.
La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. 
Autant vous le dire tout de suite : ce n'est pas une histoire banale. Ca non. 
C'est une putain d'histoire.
Ouais, une putain d'histoire."

Mon avis :
J'ai gagné ce thriller grâce à un concours des Editions XO sur Instagram l'été dernier, et c'est finalement mes acolytes Athénaïs et Morgane qui m'ont décidées à le lire avec elles cet été. 
Avec un titre pareil, autant vous dire que j'en attendais beaucoup, peut être trop. 
Henry, 16 ans, fils adoptif d'un couple de lesbiennes, vivant sur une île isolée, va se retrouvé plonger dans une sombre histoire, suite au meurtre de sa petite amie Naomie, dont il est le principal suspect. L'histoire va aller de révélation en révélation, sur Henry, son histoire, son passé... Bref, un sujet bien sympa, de prime abord. MAIS, et c'est un gros mais, c'est long! Comme souvent avec cet auteur, beaucoup beaucoup trop de détails, de longueurs, qui provoquent l'ennuie et c'est vraiment dommage. Il y a de très bonnes ficelles dans ce roman, il aurait pu être fort, avec un gros suspense, mais il aurait fallu un autre rythme, vraiment! Vous pourrez retrouver les avis des mes comparses sur leur blog respectif, mais ce sentiment d'ennuie et de longueur est malheureusement général... C'est donc une petite déception, car je le répète, l'histoire de fond est vraiment pas mal. 




2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire