Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 13 août 2016

Palais Shanti

Bienvenue chez Palais Shanti, une récente maison de thé qui prône le naturel et ça fait du bien! 




Alors, Palais Shanti, c'est qui, c'est quoi? 
C'est une vrai maison de thé, qui créé par Maxime Voisin, qui élabore ses propres mélanges artisanalement, avec des thés et plantes bio, sans ajouter d'arôme!!! Elle propose également une large gamme de thés natures. 
Sur le site internet vous pouvez retrouver pleins de conseils de dégustation, l'histoire des thés proposés, c'est trés complet! 




Voici ce que j'ai eu la chance découvrir : 



Bi Luo Chun
Thé vert nature absolument délicieux avec une note fraiche végétale en attaque, qui laisse place à un bel enrobage miellé en fin de bouche, j'adore! Une très belle découverte. Les thés natures sont tellement surprennants!

Da Hong Pao
C'est un oolong assez corsé, limite boisé, avec une bonne longueur en bouche. C'est assez particulier, je ne suis pas très fan...

Thé noir vanille
Je n'aime pas la vanille dans le thé, mais dans celui-ci c'est très subtile, elle apportse juste une petite touche de douceur en fin de bouche. C'est justement dosé et c'est très bon.

Masalai Chaï
Je trouve souvent les thés "chaï" trop forts en épices, mais ici, une fois de plus ce n'est pas le cas, et c'est appréciable! Cependant, une légère amertume en fin de bouche me gène.

Orange cannelle
Une aromatisation légère et agréable, bien dosée une fois de plus.


Bravo à cette maison de thé, dont le point fort est de ne pas dénaturer le thé grace à des aromatisations naturelles sans arômes ou huiles essentielles! Ça change de ce qui est proposé d'habitude et c'est bien! Moi qui en ai marre de retrouver les mêmes thés partout, j'avoue être totalement conquise  par le concept de la marque, avec l'exclusivité des thés proposés et surtout par le bio et le naturel!! 




Et hop! Palais Shanti s'associe au blog en développant un partenariat pour vous faire découvrir ses nouveautés, et pour fêter ça, il vous offre 10% sur toute la boutique pour votre première commande avec le code :

LOVEMYTEA 

Alors, foncez! 

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cette découverte!
    Je suis une grande buveuse de thé et je en supporte pas tous ces aromes artificiels que même des maisons de thé réputées mettent dans leur thé!
    Je vais passer une commande pour tester celle ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucie_Lovelivewithbooks22 août 2016 à 08:11

      Je suis super contente de t'avoir fait découvrir cette maison de thé! J'espère que ça te plaira, n'hésites pas à me faire ton retour! ;-)
      Merci beaucoup de me lire, à bientot!

      Supprimer