Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 2 juillet 2016

W3, Le calice jusqu'à la lie - Jérôme Camut et Nathalie Hug

Lecture n°27 de 2016

*** ATTENTION SPOILER***
C'est un troisième tome!



Quatrième de couverture :
"Les locaux du site d'info W3 ont été soufflés par une terrible explosion.

Qui est responsable de ce massacre?

Ceux qui ont échappé à la mort vont très vite comprendre qu'ils ne son pas sortis d'affaire.

Sur les décombres encore fumants de l'immeuble, les drames se nouent et les destins s'entrelacent une dernière fois.
La plus unie des familles peut-elle résister à tant d'horreur?"


Mon avis :
C'est à peine après avoir fini "Le mal par le mal" que je me suis lancé dans ce 3ème volet. 
Suite à l'explosion de l'immeuble de W3, les premiers chapitres sont insoutenables afin de savoir QUI a survécu! Evidement, ne compter pas sur moi pour vous en dire plus...  En parallèle, les auteurs nous offrent un peu de répit avec l'histoire d'amour qui commence entre Lara et Demian... De la douceur, ça fait du bien. Mais pas pour longtemps rassurez vous, puisque le russe va rapidement devoir faire face à ses ennemis. D'une part le choc chez W3, de l'autre la capture de Demian et la lutte de Lara. Tout cela finalement face à un ennemi commun et à un vaste complot. Mais il faudra boire le calice jusqu'à la lie afin que tout, se termine... Ou presque... Mais tout ceci n'est pas qu'un thriller, les auteurs font passer des messages forts, avec au centre la traite des femmes dans les pays de l'Est... 

Ce troisième tome est l'accomplissement d'un géant du genre. Géant aussi bien en terme de pages (3 énormes pavés) que dans le contenu! Les Camhug ont le talent de transmettre une réalité à leurs personnages de fiction afin de permettre au lecteur de passer par un éventail émotionnel fascinant. Grace à un dynamisme d'écriture, des chapitres courts, des dialogues poignants, j'ai eu l'impression d'être dans un film, de voir les images défiler. Ce dernier opus est surement celui que j'ai trouvé le plus émouvant, le plus poignant, tant je me suis attachée au personnages, et à leur évolution... Il est difficile finalement à refermer définitivement ce livre.

Dois-je préciser que toi, qui me lis, qui est fan de thriller, tu dois absolument te plonger dans cette trilogie? 







A savoir que "Ilya Kalinine" un bonus sur la jeunesse de ce personnage, sortira au Livre de Poche au printemps 2017. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire