Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 27 juillet 2016

Envouthé de juin - Jukebox

" I sigging in the tea..." C'est avec beaucoup de retard que je vous présente la box Envouthé de juin sur le thème de la musique! Alors chantons maintenant! l'équipe a associé une chanson pour chaque thé, j'avoue ne pas avoir jouer le jeu pendant mes dégustations... 



Voici donc les thés proposés ce mois ci. 

Swing - Envouthé #20
Oolong de Chine, coquelicot, pétales de bleuet rouge
C'est un oolong donc le combat est déjà bien engagé! Je connais la saveur gourmande du coquelicot, donc je salive d'avance. En effet, c'est là toute la force de cette fleur qui se révèle en bouche plus sucré que fleurit. Cette nouvelle création est très douce, gourmande, vraiment très agréable, peut être un epu classique. En tout cas je l'apprécie beaucoup au petit dejeuner! 
4/5

Clé des champs - Le Carré des Simples
Tisane biologique de France, feuilles d'artichaut, feuilles de cassis, ortie, pensée sauvage, menthe poivrée, pétales de soucis
Une infusion de qualité mais pas surprennante en terme de saveurs, cela reste un classque. Comme j'adore la menthe, je la trouve savoureuse et rafraichissante. 
3/5

Calisson - Les Jardins de l'Hermitage
Thé noir de Chine, calisson, pétales de fleur d'oranger, écorces d'orange
En grande gourmande, dès que j'ai vu ce thé dans la box, je lui est tout de suite fait prendre un bain dans ma plus belle tasse, espérant qu'il sera à la hauteur de mes attentes, car j'adore les calissons (comme tout ce qui est à l'amande!). Alors oui, il tient toutes ses promesses, le gout de la confiserie est bien présente, il est bien équilibré, savoureux, mais pas de trop, c'est un coup de coeur! J'adore!
Une délicieuse gourmandise à savourer sans modération.
5/5

Le thé de Lucien - Le Parti du Thé
Thé vert de Chine, pêche, poire, ananas, fleurs
Celui-ci je l'ai déguster de deux façons. D'abord chaud, où le thé vert se révèle avec un ananas dominant, suivit de la pêche, mais je ne distingue pas la poire. C'est bon, mais assez classique.
Je l'ai préféré froid, où la pêche domine cette fois en saveurs, mais toujours pas de poire... 
3/5

Uva Highlands - Janat Tea
Thé noir d'origine du Sri Lanka aux notes naturelles corsées
Tout est dit dans la description, c'est corsé! Après plusieurs essais, c'est définitif, je n'aime pas. Trop fort, avec une amertune persistante, ce thé n'est pas fait pour mon palais. 
1/5

La surprise culinaire - des Mango Chunks de The Good Snack Compagny
Ce sont donc des gros lorceaux de mangue séchées 100% naturels que j'ai dégusté ce mois-ci. Je suis pas une grande fan de fruits séchés, mais ils étaient bons, avec beaucoup de gout. 


Une box qui ne m'a super emballée ce mois-ci mais avec malgré tout une très belle découverte pour le Calisson, j'en ai d'ailleurs presque plus! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire