Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 10 juin 2016

J'aime/j'aime pas #4 - coup d'oeil sur mes dégustations




Me voilà de retour avec pleins de nouveautés à vous conter...  

Suite à un agreable WE dans le Poitou à la découverte du nouveau Center Parc, j'ai ramené quelques gourmandises : 

Coquelicot gourmand - Les cafés de Théophraste
Thé noir,  fleurs de pivoine et bleuet, arômes, coquelicot, biscuit et pâte d'amande 
Délicieusement biscuité, je l'aime beaucoup au petit dejeuner. Je ne distingue pas tant le coquelicot ni aucune saveur fleurit mais vraiment un côté biscuit, gourmand qui me plait et qui m'a permis de faire aimer du thé à quelqu'un de réticent! 

Thé de l'Abbaye - Les cafés de Théophraste
Thé vert de Yunnan, mirabelle confite, caramel et fleurs de souci

"Les cafés de Théophraste" est une épicerie et un salon de thés situé à Loudon (86). 

Relax BIO - Autour des plantes
Lavande fine, mélisse feuille, menthe poivrée feuille
Très fraiche et désaltérante, elle est classique mais je l'aime beaucoup. Cette association de lavande et de menthe poivrée me plait beaucoup, elle est idéale après un repas un peu lourd. 

Sommeil BIO - Autour des plantes
houblon cône, lavande fleur, tilleul inflorescence
Elle est plus classique que la précédente, moins savoureuse, mais la qualité des plantes utilisées n'en est pas moins évidente. 

Autour des plantes est une société située à Migné-Auxances (86) qui produits ses plantes aromatiques et médicinales en BIO, et qui crée ses propres recettes et fabrique ses produits dans son propre laboratoire. Cette marque est une très belle découverte! 

J'ai également voulu gouter des miels aromatisés, car j'adore le miel et je me suis donc facilement laissée tenté par un miel au yuzu et un autre à la framboise. Mauvaise idée, je n'ai pas aimé ni l'un ni l'autre... Celui au yuzu je l'utilise du coup pour mes marinades de viandes, mais je ne sais pas quoi faire de celui à la framboise, tellement sucré et écoeurant... Je me contenterai dorénavant à la magnifique diversité des miels natures. 


A la foire expo à coté de chez moi, j'ai rencontré le patron du "comptoir aux épices" une boutique de Bourges que je connais bien, pour ces thés et ces épices. Je n'ai pas eu le temps d'interroger le cher monsieur sur la provenance de ces thés, s'il avait des creations exclusives etc... Mais j'ai reconnu des thés communs à d'autres comme la Maison Bourgeon par exemple.

Thé noir yuzu framboise 
A tiens, ça me rappel quelque chose! Je suis décidément trés previsible... Contrairement aux miels, j'adore ce thé parsemé d'éclats de yuzu et framboise. Il sent divinement bon, trés parfumé et à la fois bien équilibré, j'adore.

La forêt enchantée - thé vert amandes et poire (je crois) 
Je ne sens que l'amande, une amande ronde et gourmande et j'adore ça! C'est mon bonbon, ma patisserie liquide, un gros coup de coeur pour ce thé qui comble l'amoureuse de ce fruit à coque que je suis.

La tisane du panda
Bambou, pomme, raisins, carotte, betterave, papaye, ananas confit, écorces de citrons
Aprés un coup de coeur olfactif avec cette odeur juste ouf, un coup de coeur visuel aussi bien sec où les morceaux de fruits sont biens distincts, les raisins entiers, et la couleur rose fushia (merci mme betterave) après l'infusion, c'est un coup de coeur gustatif!!! J'adore son délicieux goût fruité doucement sucré. Ananas, papaye et citron dominent mais le tout est une super fruisane! 

Eau de cerise
Ecorce de cynorhodon, pomme, mandarine, écorces d'oranges amères, écorce de mandarine, arme naturel de cerise
Très désaltérante, mais il manque de la cerise, ce qui est compréhensible au vu de la composition. Ce sont clairement les agrumes qui ressortent. Mais c'est très bon! 

Lapacho
Lapacho aux écorces d'agrumes
J'ai découvert le lapacho dans l'abonnement Chakaiclub du mois dernier et j'avais eu un coup de coeur! Donc dès que j'en ai vu à nouveau, j'ai sauté dessus! Je le trouve un peu mois à mon gout que celui de Chakaiclub, mais je vais le siroter sans problème car j'aime vraiment le lapacho! 

Thé noir violette (échantillon) 
Bim! Coup de coeur! J'adore! Mais ce n'était qu'un échantillon et j'en ai déjà presque plus... 




J'ai également reçu ma grosse commande KCHOT qui me ravie, avec la découverte du maté, un nature et un aromatisé qui me ravissent. Un rooibos earl grey délicieux, un thé noir fraise bergamote pas mal du tout, de la farine de sarrasin, du miel de sarrasin, du chocolat, les thés et infusions que j'avais adorés lors de mes premières dégustations... Tout en bio évidement comme ça c'est encore mieux!!! Je ne serais que vous recommander d'aller découvrir l'univers de qualité de cette nouvelle boutique ambulante!!! 





Voilà voilà je vous ai tout dis sur ce que je bois en ce moment. Je viens de passer commande chez Au paradis du thé donc il y aura bientôt de nouvelles dégustations sur le blog. 




J'ai reçu le nouvel abonnement Chakaiclub, je ne ferais pas d'article dessus tout de suite, car je compte l'exploiter différemment pour accorder le thème et pour des raisons dont je vous parlerai dans l'article, alors patience. 




Vous le savez, dans 1 semaine tout pile c'est le grand lancement du Saint Maur en Poche 2016, j'ai tellement hate!!  Alors si vous y aller n'hésitez pas à me le dire pour qu'on essaye de se reconnaitre. 

A bientôt!!! Bon week-end!! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire