Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 5 mai 2016

J'aime/J'aime pas #3 - Coup d'oeil sur mes dégustations

Avec beaucoup de retard et un emploi du temps survolté, me voilà de retour pour vous donnez un aperçu de mes dernières dégustations, notamment sur ma dernière commande Lupicia mais également des nouveaux Christine Dattner, car j'ai eu plaisir de retourner dans la charmante petite boutique dont je vous parlais ici!



Lupicia

Tochiotome vert - Thé vert du Japon au parfum naturel des fraises Tochiotome
Mes amies et blogueuses Un bouquin dans la tasse et Thé mon oolong m'en ont tellement parlé qu'il fallait que je le goute absolument, car j'adore la fraise! Il est bien aromatisé, mais pas trop, le thé vert y a toute sa place, légèrement acide, il est très très bon!! Il n'arrive pas à détrôner le genmaicha à la fraise de Collection T, mais il n'en est pas moins délicieux! Et alors associé à un fraisier, c'est une pure tuerie. Ce thé est un thé saisonnier de la maison, ce qui signifie qu'on ne peut pas l'acheter toute l'année (de janvier à mars).

Hikaru - thé vert japonais Sencha parsemé de sucre konpeito et sucre brun cristallisé.
Il est très beau, et très doux. Après avoir gouter et tellement aimé le Sencha de Tamayura, celui-ci fait quand même pâle figure, il faut bien le dire. Il est bon, mais les sucres lui apportent trop de douceur pour moi. Surement idéal pour s'initier au thé vert nature.

Belle journée - thé vert et rooibos vert ornés de pétales de fleurs et d'un parfum de fruits frais
Celui-ci est très surprenant et déroutant. Je ne sais pas si j'aime ou pas car il est à la fois rond et frais, fleuri et fruité. Pour le coup c'est assez original et plutôt bien équilibré. C'est une belle découverte.

Cerisier vert - thé vert parfumé sur une base de thé Bancha de la région de Kagoshima, aux notes herbacées et à l'image du printemps en fleurs. Thé saisonnier de mars à mai. 
C'est très aromatique, frais, léger, vraiment printanier. C'est une découverte en terme de goût car je ne connaissais pas cette aromatisation. Ca me plait. Et puis il est très beau lui aussi avec ses petits cristaux de sucre! ^^

Rosé royal - thé noir à la fraise et au parfum évoquant le vin pétillant. (échantillon)
C'est pas mauvais mais assez spécial. 

Oolong pêche blanche supérieur - (échantillon)
J'étais assez septique, et c'est absolument délicieux! La pêche blanche s'harmonise très bien avec le oolong qui se développe et s'exprime lui même à merveille. Je pense que je rachèterai celui-ci avec grand plaisir. 

Matchaway à la pomme - stick de thé matcha aromatisé à la pomme (échantillon)
C'est pas mauvais, mais bon, je préfère le matcha nature. Je ne trouve pas que la pomme apporte quelque chose de très intéressant. 


Christine Dattner

Les ballons rouges - thé vert Sencha de Chine aromatisé aux 4 fruits rouges cerise, fraise, framboise, groseille et parsemé de fruits.
C'est doux, c'est bon, mais l'aromatisation n'est pas assez présente pour mes papilles. Ca manque de fruits.

Un thé à Bahia - thé vert Sencha de Chine aromatisé à la baie d'acaï et au yuzu. 
Un beau coup de coeur pour celui-ci que j'adore! Je ne connaissais pas les baies d'acaï, et bien c'est délicieux, très fruité, le tout est légèrement acidulé mais avec une belle rondeur, c'est top! Il me manque un yuzu plus marqué, mais c'est peut être parce que j'aime vraiment beaucoup cet agrume! ;-) 

Pure beauté Organic - infusion romarin, rose, rooibos vert, gingembre, maté, fenouil. 
Je n'ai pas du tout aimé! Surement trop de fenouil et de gingembre. 

L'été à St Petersbourg - thé vert Sencha de Chine aromatisé orange, bergamote, pamplemousse. 
C'est un thé très bien équilibré en saveurs et qui me plait beaucoup. 


Voilà pour aujourd'hui, je vais essayer de vous proposer de nouveaux articles thés, dans le week-end, ainsi que l'article concernant ma lecture en cours, mais la fatigue faisant, je ne lis pas beaucoup, ce qui me frustre car j'aime beaucoup! 

Je vous souhaite un excellent WE, profitez bien si vous faite le pont et bon courage à ceux qui bossent! 

Gros bibis!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire