Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 14 mai 2016

Dieu me déteste, Hollis Seamon

Lecture n°22 de 2016



Quatrième de couverture : 
"New York, hôpital Hilltop, Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille, ce Roméo casse-cou décide de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort..."

Mon avis : 
Je m'attendais à quelque chose d'aussi puissant que "Nos étoiles contraires". Grossière erreur. Il ne lui arrive pas en bas de la cheville. Je n'ai pas du tout accroché, et oui, parfois ça arrive. J'ai trouvé l'écriture vulgaire, principalement basée sur les envies sexuelles de deux jeunes ados mourant. Pour moi, il y a un grand manque de sensibilité et de finesse, c'est grossier et sans intérêt. Il y a pourtant matière à écrire sur le sujet, mais pas comme cela. J'en ai lu les 2/3 et j'ai passé mon chemin, j'ai bien d'autres lectures qui m'attendent, notamment une jolie petite pile à lire avant le 18 juin dont je vous parlerai bientôt. 

Sur ceux, je vous laisse, je file... à la librairie afin de soutenir l'initiative de Un bouquin dans la tasse et De book à oreille, soit promouvoir l'achat des livres dans les librairies indépendantes et non dans les grandes enseignes (Fnac, Cultura, Amazon...). N'ayant qu'une librairie chez moi, si je trouve pas ce que je cherche, malheureusement, il me faudra une solution de repli... 

Bon après-midi! :-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire