Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 6 mars 2016

W3 - Le Sourire des pendus - Jérôme Camut & Nathalie Hug

Lecture n°12 de 2016



Quatrième de couverture : 
"Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et des déviances. Elle disparait sur un parking d'autoroute... Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes. Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire. Qui a enlevé Lara? Pourquoi? Où sont passé ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats? Réseaux criminels ou tueurs isolés? Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3."

Mon avis : 
J'ai rencontré ce couple d'auteurs lors du Saint Maur en Poche 2015 (oui, encore!) que je ne connaissais absolument pas. Sur les conseils de mon amie que je ne présente plus, je me suis laissée tentée par le premier tome de cette trilogie, W3. J'ai mis du temps pour me décider de le lire, enfin! 
Ce gros pavé (quasi 900 pages en format poche) est absolument parfait! J'ai trouvé que c'était très bien écrit, car malgré la complexité de mise en place de l'histoire, avec un certains nombre de personnages, plusieurs lieux, je ne me suis jamais perdu ni ennuyée! Sous entendu le nombre de pages, je n'ai pas éprouvé de longueur, puisque complètement aspirée par l'intrigue. Ce thriller regroupe tout ce qu'il faut : du suspense, du trash, de la perversion, de la psychiatrie, une vrai bonne histoire et des personnages forts et attachants! C'est de la bombe! 
Alors faites moi confiance et plongez dans un blockhaus sordide avec Lara, menez l'enquête avec Valentin, Arnault, Egon et Léon, soutenez Sookie dans sa crise, attachez vous à Hervé et Guernica, participez à la création de W3 et crachez sur... Mais ça je ne vous le direz pas! 

J'ai vraiment hâte de rencontrer à nouveau ces auteurs pour leur dire tout le bien que je pense de ce 1er tome et surtout acquérir le second! Je n'attendrais pas pour le dévorer cette fois, tant j'ai hâte de connaitre la tournure de cette histoire! Serons nous qui est ce fameux Ilya Kalinine?? Gentil ou méchant...? Moi je n'ai pas tranché et vous? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire