Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 12 mars 2016

J'aime/J'aime pas #2 - Coup d'œil sur mes dégustations

Bonjour! 

Et oui, je vous propose déjà mon 2ème "j'aime/j'aime pas". J'espère que vous lui réserverez le même accueil, car j'ai vraiment plaisir à écrire et partager ce genre d'article, pourvu qu'il vous apporte découverte, envie, et vous aide dans vos futurs choix théinés... :-)

C'est parti pour une nouvelle tournée! Tchin! 


Thé blanc lavande - Lupicia
J'aime! Il est plus subtile en lavande que le oolong du Palais des Thés, mais il en n'est pas moins savoureux, la base de thé blanc se distingue et c'est délicieux!

Au fond du jardin - Collection T  - infusion fraise, framboise, mure, rose, soucis
Il est absolument magnifique à la vue, des fleurs entières, de gros morceaux de fruits! Par contre pour avoir du goût, il faut avoir la main lourde sinon c'est très fade! Un fois trouvé la bon dosage, c'est bon, fruité et fleuri évidement mais aussi légèrement acidulé. C'est bon, mais un peu décevant car la magie à mis longtemps à opérer!

Pisse Mémé - Les potions de sorcières - infusion morceaux de pommes, rooibos, hibiscus, feuille de menthe et de mûrier, cynorhodon, prêle, orties, citronnelle, arôme naturel, camomille, pétales de bleuets
Ce mélange qui vient de chez moi, nous plait beaucoup à la maison! C'est frais, léger, mais goûtu, parfait pour le soir.

Jardin des îles (bio) - La route des comptoirs - thé vert à la mangue
J'aime! L'aromatisation est légère et n'efface pas la végétalité du thé vert tout en lui apportant gourmandise et rondeur. Très bien équilibré.

Genmaicha (bio) - La route des comptoirs
Il est bon, mais peut être un peu faible en longueur de bouche. 

Divine surprise (bio) - La route des comptoirs - Thé vert pomme fraise
Sans plus. Je suis pas fan de l'aromatisation de ce thé, j'y ressent un côté "chimique" alors que pourtant les arômes sont naturels.

Un des sens (bio) - La route des comptoirs - Thé vert gingembre, badiane, citron
Il y a du pep's la dedans! Le gingembre et la badiane se distinguent bien, c'est même légèrement piquant, le citron est plus effacé. Je le trouve bon mais je n'en boirai pas tous les jours.

Lung Ching (bio) - La route des comptoirs - Thé vert nature
Léger, végétal, presque fleuri. J'aime!

Mao Feng (bio) - La route des comptoirs - Thé vert nature
Celui-ci est plus corsé, moins végétal et plus rond, mais je l'aime aussi!

Goût Russe 4 agrumes (bio) - La route des comptoirs - Thé vert citron, bergamote, pamplemousse, limette
Il est étonnant. Si les saveurs sont fortes au nez, en bouche il est beaucoup plus subtile. La base de thé vert prend d'abord le dessus, puis les agrumes s'expriment subtilement en fin de bouche, j'adore! 

Noël en Provence - Omtea - Thé vert Sencha, citronnelle, gingembre, goyave, baies de goji, fleurs de lavande - Saveur pêche goyave
A l'odeur ça sent la pêche, en bouche c'est la citronnelle qui vient titiller les papilles en premier pour être ensuite adoucit par la pêche. La lavande est perceptible en fin de bouche. C'est très bon. 

Le temps des cerises - La route des comptoirs - thé vert cerise griotte
Il y a quelques grosses cerises entières dans le sachet! J'aime! L'aromatisation est légère mais identifiable. C'est bon. 

Traffic Light - Cape and Cape - Rooibos nature rouge et vert
Je pensais que je n'aimerai pas... C'est fort, ça a du gout, mais je suis surprise car j'aime bien. Après une accroche forte en bouche, limite terreuse, il reste une fraicheur très agréable en fin de bouche, c'est top! A conseillé tout de même aux palais initiés au rooibos. 

Thé blanc au melon - Lupicia
Un coup de coeur d' Athénaïs mais pour moi c'est un flop. J'ai beau aimé le melon, l'impression de boire de la glace au melon chaude, ça ne me le fait pas du tout! 

Bambino - La route des comptoirs - Rooibos banane, coco, framboise
Mon chéri trouve qu'il a un goût de "dentiste" alors tout est dit! C'est un peu bizarre, je sens un peu la banane, pas du tout la framboise et la noix de coco, je ne sais pas trop... Non, ce n'est pas une réussite pour nous.

Safari - La route des comptoirs - Rooibos cynorhodon, raisin
Je ne ressent aucune aromatisation. Il n'a pas beaucoup d'intérêt pour mon palais. Next!

Et pour finir, quelques photos d'une matinée exceptionnelle, faite de dégustations, découvertes et partage, avec mon amie Athénaïs, et ses délicieux Matcha et Gyokuro de la fabuleuse maison de thé japonaise : Tamayura. J'ai besoin de vous préciser que j'ai adoré? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire