Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 13 mars 2016

David's Tea




Hey Hey!!! Le voilà, mon article sur les fameux thés David's Tea introuvable en France! Je vous avoue que je suis aux anges d'avoir pu acquérir ceux là par l'intermédiaire de mon cousin adoré et sa chérie! Quelle chance qu'ils aient des amis au Canada! :-D 
Pour vous mettre en bouche, vous pouvez déjà aller jeter un oeil sur "Ma cabane au Canada" un rooibos au sirop d'érable. 

Voici ma sélection de dégustations


Yogi Frutti - thé oolong, gingembre, feuilles de ronce, fraises, pétales de carthame, framboises, groseilles rouges, pétales de rose rouge, poudre de concentré de kombucha, arômes naturels de fruits rouges et de gingembre
Une odeur extrêmement forte dans le sachet me fait un peu peur... Heurk... Une fois infusé l'odeur est beaucoup plus douce, au palais, c'est très fruité tout de suite et très gourmand pour finir en fin de bouche par le pep's du gingembre qui vient réveiller et rafraichir les papilles!! C'est original, surprenant, et j'aime beaucoup. Petit bémol, la base de oolong ne peut se faire une place dans cette aromatisation puissante. Gros point positif en revanche, une longueur en bouche de dingue, 15 min après avoir bu ma tasse j'ai toujours ce gout délicieux de fruits rouges dans la bouche, comme un bonbon, les calories en moins!

Miel noir - thé noir de la côte est de Taiwan (thé noir à bourgeons dorés cueilli à la main)
Zut, quand je lis la description je me rend compte que ce n'est pas un thé noir au miel, mais un thé noir nature offrant "des notes sucrées et persistantes de miel à chaque gorgée". Ceci dit, même si je ne reconnais pas le miel à proprement parlé ce thé noir est délicieux, car extrêmement doux, avec une saveur sucrée distincte, succulente. J'adore! Décidément, le Taiwan ne me réserve que des bonnes surprises (voir ici...).

Soirée ciné - pommes, thé vert, mais soufflé, arôme artificiel
En plus d'être magnifique à la vue (comme tous les thés de la marque d'ailleurs), il est succulent, sucré, régressif, au bon goût de pop corn, j'adore! On est entre la fête foraine et le cinéma, j'adore! Le seul point négatif c'est l'arôme artificiel, mais y en a dans d'autres thés, faut pas se voiler la face et au moins, là, c'est écrit noir sur blanc. 

Ananas grillé - rooibos, morceaux d'ananas confits, morceaux (énormes) d'ananas séchés, marc de pomme, thé vert, riz grillé, feuilles de ronce, riz soufflé, arôme naturel d'ananas
Tout est dans le titre, dont la promesse est exacte, c'est de l'ananas grillé! C'est surprenant, goutu, ce n'est pas mon mélange préféré (c'est même celui que j'aime le moins), mais c'est bon. L'association rooibos/thé vert est originale mais peu perceptible face à l'aromatisation. 

Rooibos de Provence - rooibos, bleuets, fruits du rosier, pétales de rose, lavande, cassis, groseilles rouge, arôme artificiel de bleuet
Oui, je sais, me faire parvenir du Canada un mélange aux saveurs de la Provence, ça n'a pas de sens, et j'en conviens, mais ce rooibos m'a tapé dans l'oeil que voulez vous! Il est bon, fruité, la lavande se prononce en fin de bouche, c'est pas mal du tout!






Pour conclure je dirais que les plus de David's Tea, sont l'originalité des mélanges, avec des beaux gros morceaux de fruits bien visibles, ça j'adore! Mais je suis également bluffée par la découverte de ce thé noir nature absolument excellent! 
Les moins sont pour moi, une aromatisation trop forte parfois et l'utilisation parfois également, d'arômes artificiels.  

Voilà, le voyage est terminé, mais j'ai déjà hâte d'en découvrir plus un jour, lorsque l'opportunité se représentera! 


A quand David's Tea en France? 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire