Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 2 février 2016

Théodor VS Christine Dattner - The Milky Oolong Battle

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je suis une amoureuse du Milky Oolong, découvert chez Théodor.

Depuis, j'ai appris, que de nombreuses maisons de thés en propose, je vais donc m'amuser à les comparer. 
Le 1er qui fera face à Théodor, est celui de Chritine Dattner, découvert ce week-end. 
Les deux maisons présente un thé semi-fermenté, aucune aromatisation "artificielle" n'est précisée. 
C'est parti! 


Les feuilles sèches 

  • A la vue : c'est pour moi identique. Des feuilles bien roulées de même couleur.
  • A l'odeur : identique



Après infusion - 7min à 85°C

  • Développement des feuilles : elles sont plus développées chez Théodor, mais je n'ai pu utiliser le même filtre pour les deux et celui utilisé pour le Christine Dattner est plus petit. Cette différence n'est donc, je pense, pas à prendre en compte.
  • Couleur : légèrement plus foncé chez Théodor, mais peut être due aussi au meilleur développement des feuilles...
  • Odeur : identique
  • Goût : enfin je goute! Ils sont très difficiles à différencier. La saveur caractéristique du oolong est un peu plus forte chez Théodor, mais c'est subtile. Je dirais que celui de Chritine Dattner est un petit peu plus léger, mais avec une très bonne longueur en bouche. Franchement ils se ressemblent beaucoup! 



Leur plus grosse différence est leur prix 

  • Théodore environ 23€ les 100g
  • Christine Dattner environ 12€ les 100g


C'est une bonne conclusion non? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire