Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 12 février 2016

Ma première expérience de Matcha

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de découvrir le matcha en boisson. En effet, j'en avais déjà mangé dans des pâtisseries, dégusté dans un mélange de thé matcha/genmaicha mais je ne le connaissais pas pur. 

N'ayant pas le matériel traditionnel à se préparation, je me suis tournée vers les sticks instantanés "Matchaway" de chez Lupicia.



1 stick pour 150ml de d'eau. 6 sticks par boite. Une boite = 10€. C'est horriblement cher, nous sommes d'accord, mais ça m'évitait, pour commencer, d'acheter le matériel. 

Je l'ai dégusté tel quel, nature, sans lait et sans sucre. 

La poudre verte me plait en tant que telle, mais faut avouer, qu'une fois diluée, ça fait un peu bizarre... Comme l'impression d'avoir un jus de salade dans ma tasse. 

Au nez, c'est une odeur que je connais, le thé vert japonais, c'est très végétal, légèrement iodé, et ça sent plutôt fort. 

Au bouche, les saveurs olfactives se retrouvent, comme j'adore le thé vert japonais, ça me plait! C'est légèrement amer en fin de bouche. Il a une bonne longueur en bouche. Par contre, 150ml c'est bien peu... 

J'ai hâte dans déguster un traditionnel, préparer dans les règles de l'art, pour voir la différence avec ces sticks instantanés. 

Ce à quoi je ne m'attendais pas en revanche, c'est le deuxième effet kiss cool!!! Ca m'a donné un de ces coups de fouet! Incroyable! Digne d'un café serré, que je ne bois jamais car ça me donne des palpitations et me fais mal à l'estomac... Donc à part du jus de chaussette, que je dois boire 3 fois par an, je ne bois plus de café. Mais le thé, ne m'a jamais donné, ce coup de boost attribué à la caféine, qui est bien pratique parfois, faut pas se mentir! 
Donc, là, c'est chose faite, j'ai trouvé une alternative,  mon café à moi : le thé matcha! 

Gros bémol qu'en même, quand une capsule Nespresso coute 0,35€, un stick coute 1,60€. C'est 4 fois plus cher!!! Donc je vais pas pouvoir en boire tous les jours c'est une évidence.

Il faudra que j'en achète en vrac, pour faire des pâtisseries par contre! ;-)

Et vous, vous avez déjà gouté? 


A savoir que Lupicia propose ces sticks de matcha en version aromatisé à la fraise, à la pomme et aux chocolat, mais perso, ça ne me tente pas du tout! 


Bonne journée! :-)






2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article. J'avais vu ces sticks sur le site internet de Lupicia sans trop savoir qu'en penser.
    Je suis un peu comme vous, j'aimerais beaucoup tester un vrai thé matcha mais j'hésite à investir dans tout le matériel nécessaire à sa préparation sans avoir jamais goûter avant.
    Je ne commanderai sans doute pas exprès pour ces sticks, mais ils seront ajoutés au panier si je passe une commande. Votre article m'a donné envie de tester.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup vos compliments. N'hésitez pas à revenir m'informer si vous les avez tester.
      A bientôt, bon dimanche.

      Supprimer