Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 7 février 2016

L'autre Thé


Afin de découvrir cette marque, j'ai eu la chance déguster 4 de leurs best seller! Merci beaucoup!

L'autre Thé c'est quoi, c'est qui?
Fondée en 2003 par Arnaud Dhénin, cette maison de thé privilégie l'éthique et la qualité, en sélectionnant notamment des thés bio ou aux arômes naturels.
Chez L'autre Thé, ils sont aussi sensibles à l'environnement, et ont fait le choix d'un management respectueux et participatif.
Les valeurs défendus me plaisent beaucoup, et même leur façon de voir le monde de l'entreprise est tellement engageante que cela donne envie de travailler chez eux!
Pour en savoir plus, je vous laisse le lien du site internet en fin de page, il est très bien fait et vous pourrez y retrouver toutes les informations.


Passons aux dégustations!


Avant toute chose, en vue de la qualité recherchée, je me dit qu'il y a des chances que je retrouve des thés connus, chez d'autres maisons qui partagent les mêmes valeurs et par le même occasion les mêmes fournisseurs. En effet...

Bon Baiser de Paris - mélange de thé vert et thé blanc White Monkey parfumé à la violette et à la framboise, parsemé de framboises entières et de fleurs de violette
Celui-ci je le connais bien, et je l'aime. Dans cet échantillon, point de framboises entières ce qui a rendu cette dégustation moins acide qu'à l'ordinaire. C'est vraiment une association de saveurs que j'aime beaucoup.

L'attrape coeur - mélange de thé noir et de thé vert aux parfums de rose et de litchi, rehausse d'une note de pêche et d'un soupçon de framboise
La rose et le litchi dominent. C'est plus fleuri que fruité, mais en même temps il y a beaucoup de rondeur. C'est un thé frais et léger pour une aromatisation sans surprise, puisque c'est une association assez fréquente, mais qui fonctionne toujours. J'ai particulièrement apprécié le mélange de thé vert et de thé noir. C'est la première fois que je l'observe sur cette saveur et ça apporte une vrai plus. 

Bio Detox bio - mélange de thé blanc, thé vert au citron, prêle, feuille d'ortie et citronnelle
Un mélange frais et tonique que j'ai beaucoup aimé. Idéal après un bon repas pour aider à digérer. 

Thé des Mamans bio - thé vert de Chine aromatisé à la fraise et à la framboise, parsemé de pétales et boutons de rose
Un thé très doux, avec la fraise et la rose, légèrement rehaussé par l'acidité de la framboise. Fruité et fleuri, bien équilibré. Il est très bon. 


De part ces thés aux saveurs connues, je n'ai pas fais d'énormes découvertes, mais je peux certifier de la qualité des thés proposés. 
La maison propose pas moins de 120 thés, avec des thés aromatisés évidemment, mais aussi une très large gamme de thés natures absolument fabuleuse, rien que pour les oolong ils en ont 7 différents, ça me laisse rêveuse! Il y énormément de mélanges et thés natures qui me font envie! 
Les prix sont très abordables, à partir de 6/7 € les 100g pour un thé aromatisé. Evidemment pour les thés rares et d'exceptions, c'est plus cher.

Gros point positif pour la marque, sur le site, il est possible d'acheter à partir 10g, 50g, 100g et jusqu'à 200g, et ça c'est vraiment super méga top!! 


J'ai hâte d'en découvrir plus, et vous? 


A savoir, pour chaque commande, 2 échantillons de 10g vous seront offerts, et vous créditerez 1€ par tranche de 20€ d'achats qui se déduiront de votre prochaine commande. Un programme de parrainage existe également. 

Encore merci à l'équipe de L'autre Thé de m'avoir permis de découvrir cette maison part ces délicieuses dégustations. 





L'autre Thé
17 rue Lacharrière
75011 PARIS









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire