Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 26 janvier 2016

Tea and Ty - Comptoir et maison de thé

Whoua whoua!!

Les maisons de thés ne cessent de me gâter pour mon plus grand bonheur, et je suis ravie de partager tout cela avec vous! 

Ce week-end, c'est pas moins de 8 échantillons de thés et 1 de chocolat,  de la maison Tea &Ty que je viens de recevoir. 

J'ai découvert très récemment cette maison de thé, grâce à la box envouthé de janvier et je suis ravie de continuer à la découvrir!


Tea & Ty, c'est qui c'est quoi?

Crée début 2013 par Gwénolé Coppé, cette maison de thé indépendante, située à Rennes, propose des "thés de grande qualité, prioritairement bio et aromatisés" ainsi que des "thés rares et d'exception, des rooibos et infusions".

Son fondateur met l'accent sur des saveurs prioritairement naturelles. 

La marque se présente avec un design épuré/chic qui me plait. Le site internet est très bien conçu, et permet des achats à partir de 50g. Il y a beaucoup de thés BIO, ce qui me séduit particulièrement. 

Passons maintenant aux dégustations!

Thés noirs


Trésor de la buse - thé noir de Ceylan, Inde du Sud et Chine, thé vert, morceaux de mangue confits, arôme naturel, fleurs de tournesol, morceaux de vanille, fleurs de bleuet, fleurs de carthame - Thé noir et vert mangue vanille
Alors celui-ci est très beau, il sent le fruit, le sucre. En bouche, l'exotisme annoncé se retrouve, mais je n'ai pas accroché, il n'est pas vraiment à mon gout, surement trop de vanille... 

Sweet Galonig BIO - thé noir d'Assam et Inde du Sud, carvi, arôme naturel, pétale de rose, fleurs de bleuet, vanille Bourbon, pêche -  Thé noir pêche rose vanille
Ce thé est présenté comme la création la plus personnelle de la marque, puisque crée pour célébrer l'arrivée d'un heureux évènement. Forcement, déjà, ça me touche dans mon coeur de maman! Au delà ça, ce thé est bon et doux. Les saveurs de pêche et de rose sont bien distinctes, la vanille apporte de la rondeur sans dominance. C'est bien équilibré, avec une bonne longueur en bouche. C'est une très belle création.

Envie de voyage BIO - thé noir Assam et Inde du Sud, thé noir Darjeeling first flush, oolong chinois, thé vert de Chine au jasmin, thé blanc White Monkey, arôme naturel, Jasmin Dragon Pearl de Chine, fleurs de bleuet, fleurs de lavande - Thé noir bergamote lavande jasmin
Bon vous commencez un petit à me connaitre et à connaitre mes gouts, non? Alors forcement, celui-ci entre directement dans mon coeur. Tout y est, un savant mélange de thés, de la bergamote, de la lavande, du jasmin... Et en plus il est BIO! Pardon mais c'est trop bon!!! Gros coup de coeur!! Vraiment, et j'en suis convaincu, la bergamote devrait toujours être associée à la lavande et non aux agrumes! ;-)

Thés verts et blancs

Lumière du matin - thé vert Sencha de Chine, thé blanc Bai Mu Tan, pétales de rose, arôme naturel, fleurs de soucis, fleurs de bleuet - thé vert et thé blanc mangue bergamote
Celui-ci je le connais déjà un peu grâce à la box Envouthé de janvier! J'aime beaucoup, c'est frais, léger. La mangue est largement dominante, c'est gourmand. Je ne change pas mon précédent avis, il me manque un peu de bergamote pour que ce soit parfait! ;-) 

Délice gourmand - thé vert Sencha, thé blanc White Monkey, framboise entière, fleurs de violette - thé vert et blanc à la framboise et à la violette
Oh oh oh... Mais je te connais toi! Et oui, à force de gouter tout plein de thés, ça devait arriver. Ce thé je le connais car il s'intitule L'école buissonnière chez Chakaiclub! Alors bon, ce n'est pas grave en soi que plusieurs marque de thés aient le même fournisseur, c'est même plutôt normal. Je peux même affirmer avec certitude, que "Tendance thé" et "Douceur thé" ont également ce fournisseur. Il s'agit d'Alveus, qui est un grossiste en thé dont la charte qualité est excellente. Donc rien à redire par rapport à cela. Je tiens qu'en même à préciser, qu'ils ne se fournissent pas tous uniquement chez eux, donc s'il est possible de retrouver des thés identiques, il y a évidemment beaucoup de thés différents et parfois uniques chez chacun. 
Bref, tout cela mis à part, j'adore ce thé!!!! La framboise et la violette se marient à merveille pour un cocktail fruité-acidulé-fleuri qui émerveille mes papilles! 

Effet papillon - thé blanc Bai Mu Tan, thé vert Chun Mee, Mao Feng, morceaux d'ananas confis, morceaux de mangue confits, morceaux de papaye confits, écorces d'orange, arôme, tranche de fraises, Jasmin Dragon Pearl, groseilles, baies d'aronia, morceaux de cerise - thé blanc et vert litchi/pêche
Alors là, je n'y comprend plus rien... La composition n'est pas en adéquation avec la saveur annoncée... Bizarre... En bouche, c'est en effet très fruité et fleuri à la fois. Ce thé est très aromatique, peut être un peu trop pour mon palais. Le litchi ressort bien en bouche, suivit de la pêche, c'est surprenant puisqu'il n'y a ni l'un ni l'autre dans la composition... C'est un thé de printemps, frais et léger qui possède une très grande longueur en bouche. 

Infusion

Retour d'Istanbul BIO - morceaux de coing, morceaux de datte, morceaux de pomme, morceaux de figue, raisin, écorce d'orange, arôme naturel, graine de grenade, cardamome, baies de goji, tranches de fraise, aronia, fleurs de bleuet rouge, fleurs de lavande, fleurs de soucis, fleurs de mauve, pétales de rose, fleurs de sureau, fleurs d'immortelle - infusion orange sanguine grenade
Quelle belle composition alléchante. A l'infusion, une odeur gourmande se diffuse, laissant place à une infusion très claire, surprenante. Au gout j'adore! C'est fruité, gourmand, frais,léger, mais avec beaucoup de goût! C'est un délice et un coup de coeur!  

Rooibos

Rouge d'amour - rooibos, morceaux de coing, morceaux d'ananas confit, écorces d'orange, arôme, tranche de fraise, fleurs de bleuet, fleurs de tournesol - rooibos mirabelle fraise
Décidément, Gwénolé et Alexandra ont les mêmes goûts! ;-) Et oui, Rouge d'amour = La vie est belle chez Chakaiclub! Le rooibos qui m'a réconcilié avec cette plante africaine. Il est doux, extrêmement gourmand, limite régressif! Je ne distingue pas bien les arômes, et aurait été incapable de dire que c'est un rooibos à la mirabelle, mais je l'aime énormément! Il est réconfortant! 

Chocolat 

Marou Dong Nai 72% de cacao : merci pour ce petit plus, car ce chocolat est une pure tuerie!!! Il est fort en goût mais pas amer. Très fin, subtile et équilibré, c'est de la bombe! La chocovore que je suis adore!!! Je ne connaissais pas cette marque de chocolat, mais je compte bien m'en souvenir! 


Un énorme merci à Gwénolé pour sa gentillesse et sa générosité. Je suis ravie d'avoir pu en découvrir un peu plus sur Tea&Ty.

En ce qui vous concerne, vous chers lecteurs et lectrices aussi accro que moi au thé, vous avez ma bénédiction, vous pouvez vous diriger vers cette maison de thé les yeux fermés!! La qualité est au rendez vous, les photos le prouvent je pense, avec en évidence de beaux gros morceaux de fruits ou encore de belles fleurs, avec je le rappelle, une large gamme de thés bio qui commence à des prix très attractifs, moins de 4€ les 50g! 

Les avantages
  • 1€ = 1 point fidélité = 0,05€ en bon d'achat
  • Parrainage possible
  • 3 échantillons offerts par commande



TEA & TY
16 rue Victor Hugo
35000 RENNES

02 23 20 75 96



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire