Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 31 janvier 2016

Sans faille - Valentin Musso

Lecture n°8 de 2016



Quatrième de couverture :
"Connait-on vraiment ses amis? Romuald, Théo Dorothée, David et Juliette se retrouvent pour une randonnée dans les Pyrénées. C'est Romulad, à qui tout réussit, qui les a invités dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il le prétend? L'expédition tourne au cauchemar. Le groupe s'égare, les secrets et les rivalités surgissent. Jusqu'au drame..."


Mon avis :
Ce roman est mon premier de l'auteur, suite à sa rencontre au Saint Maur en Poche. Je connais beaucoup mieux les écrits de son frère, mais puisque j'adore également les thrillers, j'ai eu envie de découvrir l'univers de Valentin. 

L'intrigue se passe en montagne, dans un vase clos, entre amis... Après s'être perdu de vu depuis 10 ans, Romuald et Théo se rencontrent par hasard dans un café. Romuald propose alors à Théo, un week-end de randonnée en montagne avec de David, leur ancien ami commun. Les compagnes de Théo et David seront également de la partie. La tension entre les "amis" est palpable dès le début, ce qui tonne une certaine tension à l'histoire. En parallèle de cette expédition pyrénéenne, le lecteur découvre le passé commun des personnages sous le point de vu de Romuald, mais écrit à la 2ème personne du singulier, ce qui est assez original. 

J'ai vraiment adhéré à l'écriture et à l'intrigue. C'est très bien écrit, avec un beau vocabulaire. La tension présente entre les personnages, dès le début, accroche le lecteur, tout comme le passé troublant des "amis". Si les "flash back" m'aurait beaucoup dérangé il y a quelque temps, ce n'est plus le cas. C'est bien amené, et ils sont indispensables à l'histoire. Ce thriller tiens plus du thriller "psychologique", car il n'y a pas, à proprement parlé, de scènes sanguinolentes. Si j'ai trouvé cette histoire fort bien ficelée, j'ai tout de même été un peu déçue par la fin. En effet, on ne peut pas l'anticiper, et elle m'a donné un sentiment d'inachevé, qui m'a laissé sur ma faim... 
En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert cet auteur que je conseille et lirai à nouveau avec plaisir! 

 et demi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire