Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 1 janvier 2016

Pandemia, Franck Thilliez

Lecture n°70 de 2015, l'ultime...


Quatrième de couverture :
"L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire des virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution."

Mon avis :
Nous sommes bien dans la suite d'Angor et le retour de l'homme en noir. Un gentil monsieur, de type hitlerien, qui compte purger la race humaine des faibles... Charmant non? Et pour ça, après de multiples cruelles expériences, il s'est dit, que les microbes, pourraient être pas mal, pour arriver à ses fins! Voilà, l'intrigue de ce fabuleux roman qui est posée dès les premières pages : un virus se propage, un virus dont on a pas de vaccin... Comme ça, le lecteur est tout de suite dans le bain, et ne peut plus lacher ce pavé de 645 pages! 
Nous retrouvons évidemment nos enquêteurs préférés, Franck et Lucie, mais également Nicolas, Camille, que nous avions découvert dans Angor. En première ligne, il y a aussi Amandine, biologiste à l'institut Pasteur, qui va jouer un rôle primordial dans l'histoire. Je vais être claire, ce thriller est un chef d'oeuvre d'horreur, et lorsque l'on envisage, que peut-être le pire sera évité, c'est mal connaitre Franck Thilliez, avec lui, le pire arrive toujours!  Préparez votre petit coeur sensible, et vos mouchoirs... 
De plus, parmi toute cette monstruosité et cette peur (si si, ça fait flipper, surtout les hypocondriaques comme moi...), l'auteur glisse de l'émotion, avec notamment un passage où Sharko révèle les circonstances exactes de l'accident de sa femme et sa fille, c'est bouleversant. 
Vous l'aurez compris, je suis passée par tout un tas d'émotions, et c'est bien ce que j'attend de mes lectures. J'ai été captivé, j'ai adoré!!! Cet homme a du génie dans la plume! Vivement le prochain! 

Ma dernière lecture de 2015 se finit par un coup de coeur, que demander de plus? 




Je vous souhaite une excellente année 2016, du bonheur, et surtout une bonne santé! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire