Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 25 janvier 2016

Il n'est jamais trop tard, Chris Costantini

Lecture n°7 de 2016



Quatrième de couverture : 
"De retour de San Francisco pour les funérailles de son père, Thelonious Avogadro, détective privé, a la surprise de sa vie : Ken trick, l'assassin de sa soeur, relaxé quarante ans plus tôt malgré des preuves accablantes, vient d'être arrêté pour un crime similaire.

Thelonious ne croit pas au hasard et il reprend l'enquête qui le hante depuis toujours. Cette fois, il est décidé à aller jusqu'au bout pour que justice soit faite. 
Alors que le FBI et la CIA sont mobilisés sur le crash suspect d'un avion au-dessus du Golden Gate, Thelonious déroule le fil de son passé d'où surgissent fantômes, personnages troubles, corrompus et énigmatiques.
Les deux enquêtes s'entremêlent, les pistes se brouillent, des témoins disparaissent. Son obsession est-elle le meilleur guide pour découvrir la vérité?"

Mon avis : 
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'ai rencontré cet auteur lors du dernier Saint Maur en Poche en juin 2015. Il m'avait sur le moment convaincu d'acheter son livre, mais après coup, je me suis demandé si je ne m'étais pas fait avoir... Jamais entendu parlé de lui... Et 17€ les 250 pages, ça pique! Il était donc grand temps d'en avoir le coeur net. 

Je suis rentrée assez rapidement dans l'intrigue, qui est bien ficelée. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. J'ai trouvé que c'était bien écrit, assez dynamique, même si parfois, l'abus de paraphrases et figures de style m'ont un peu gênées. 
Le héros, Thélonious (on en parle du choix des prénoms???) ne va rien lâcher dans cette enquête très (trop) personnelle. Il est convaincu que le meurtrier de sa soeur vient de récidiver, et il veut le faire payer. Evidement tout ne se passera pas comme prévu, avec en parallèle un crash d'avion, qui viendra s'immiscer dans l'enquête. 

C'est un bon polar. Rien à redire. Il se lit très bien et rapidement. Je ne me suis pas ennuyée et ai passé un très bon moment. Je ne regrette donc pas mon achat, même si je le trouve toujours un peu onéreux. Ceci dit, le papier utilisé pour ce livre, est épais, de très bonne qualité, agréable au touché, j'ai vraiment aimé et apprécié sa qualité. Et oui, c'est aussi ça être accro à la lecture, c'est être accro au papier, à la qualité visuelle d'un livre et le plaisir de le toucher... ;-)

Aux amateurs de polar, je vous le conseille sans hésitation. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire