Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 11 janvier 2016

Au paradis du thé




Bonjour! 

Aujourd'hui, c'est avec une grande joie, que je vous présente Au Paradis du Thé! Suite à une demande de ma part, Guillaume, le créateur du site, m'a généreusement envoyé quelques échantillons de sa gamme, afin que je découvre sa marque. MERCI, pour sa gentillesse, sa confiance et sa générosité! C'est rare... (mais je vous reparlerai de ça prochainement...)

Voici ce que j'ai eu le bonheur de découvrir dans ma boite aux lettres : 


Thé vert miel amande - Thé vert de Chine Sencha, amandes effilées, arôme, fleurs de tournesol, fleurs de bleuet, fleur de carthame
Une odeur divine aussi bien sec qu'infusé. Le miel est bien présent, j'en salive d'avance. En bouche c'est assez léger, moins "liquoreux" que ce que je pensais. Ce thé est délicat, avec le miel qui revient en fin de bouche. C'est délicieux, vraiment, pas écoeurant, avec un bon équilibre. J'aime beaucoup! C'est original et je vous le conseille. 

Rooibos de Noël - rooibos, morceaux de pomme, amandes effilées, pétales de rose, écorces d'orange, clou de girofle, cannelle, arôme, boutons de rose, quartier d'orange, morceaux de vanille - saveur pomme cannelle vanille
Très fort à l'odeur, j'ai eu peur que ce soit trop fort en bouche, surtout que ma récente dégustation d'une infusion à la cannelle fut un échec, mais pas du tout! La cannelle est pleinement présente, mais le clou de girofle ne dominant pas, c'est doux et gourmand. J'ai trouvé que la cannelle masquait les autres saveurs de pommes, amande, rose, orange... Mais c'est surement un savent mélange du tout, qui révèle toute sa douceur justement.  Évidemment c'est une saveur classique pour un thé de Noël, mais il est bon! Et il ravira sans aucun doute les passionnés de cannelle. 

Woojeon bio de Corée - Thé vert nature - Grand cru
C'est mon premier thé Coréen il me semble. A la vue il est déjà très beau, bien vert. En bouche, je le trouve à mi chemin entre le thé vert chinois et le thé vert japonais. Il est à la fois végétal et iodé, délicat et fort, avec une bonne longueur en bouche, alors évidemment j'adore! C'est un thé de très bonne qualité. 

2 sachets de thé Fine & Noble
Impossible de déterminer ce qu'il y a dans ce sachet... Mon palais n'est pas encore assez aiguisé pour les dégustations à l'aveugle et j'ai peur de dire une bêtise... Mais c'était pas mauvais! => Guillaume est arrivé à mon secours! C'est du Darjeeling! Je pensais à un thé noir nature, ça me rassure! 

1 petit savon en forme de coeur parfumé au thé vert

1 cuillère doseuse de thé


Une fois de plus merci beaucoup à Guillaume pour la confiance qu'il m'a accordé et pour ces délicieux échantillons, très bien choisis! 

Je vous recommande à 100% de découvrir Au Paradis du Thé. Vous pourrez y découvrir une large gamme de thés allant du nature, aux thés noirs et verts aromatisés, aux grands crus, mais également des rooibos et des infusions. Les prix sont très abordables, à partir de 3,30€ les 100g, avec une moyenne je dirais de 5€ les 100g ce qui n'est vraiment pas cher! Vous pourrez également vous faire plaisir avec une large gamme d'accessoires. 

Personnellement je me laisserai bien tenter par : 
- le thé vert framboise pêche
- le thé vert ananas, abricot, fraise
- le thé vert à la poire
- le thé oolong à la fleur d'oranger
- la thé vert violette framboise
- le thé noir mangue rose bergamote 
- et d'autres grands crus, rooibos... 
- et le mug thermos Flowtea!! Vous connaissez? Moi non, mais comme je cherche un mug de transport, celui-ci me semble parfait! 

Bref, encore un univers rempli de tentations! 



Livraison express en 48h ouvrées directement chez vous
Frais de port à 5,90€ offerts dès 40€ d'achats


Offre de bienvenue -10% avec le code PARADISDUTHE
Un cadeau surprise offert dans chaque commande
Une jolie boite à thé offerte dès 50€ d'achat









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire