Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 3 janvier 2016

Alunithé




A l'unithé vous connaissez??

Ce site vous permet d'acheter des sachets de thés de grandes marques, à l'unité, avec la qualité des thés en vrac! 

J'ai testé l'aventure début 2015, en faisant une commande quasi exclusive de earl grey. Je n'ai globalement pas été convaincue. Mauvais choix de ma part? Peut être. En tout cas je n'ai pas réitéré l'expérience. 

Puis est arrivé en décembre, la découverte du calendrier de l'avent de la marque, qui a remporté un grand succès auprès de la #teamteaaddicts. Je ne me suis donc interrogée sur mon avis plutôt négatif et ce grand succès... J'en ai fait part à Céline, qui gère la communication de la marque sur Instagram, et l'équipe A l'unithé m'a généreusement offert 10 sachets de thés afin que je tente à nouveau l'expérience. Merci!

Leur choix c'est basé principalement sur des thés et infusions aux agrumes, pas de soucis, j'aime ça!

Allez, c'est parti pour les dégustations!


Citrus Kiss - Cape and Cape
Rooibos vert, citronnelle, orange douce, cannelle
Youpi! J'avais très envie de découvrir cette marque, car j'en ai beaucoup entendu parlé! En effet, en novembre il y a eu un évènement thé pour la #teamthéaddict dans cette boutique, mais n'étant pas parisienne, je n'avais pu m'y rendre. Bref, je n'en ai entendu que du bien, j'aime le rooibos, alors je commence par celui-ci! C'est doux, gourmand, je ne sens pas la cannelle, mais je pense que c'est ce qui apporte la rondeur à ce mélange. C'est très bon.

Soleil vert - Damman
Thé vert Sencha de Chine, écorces d'orange, huile essentielle d'orange sanguine
Un thé très doux, bien équilibré. L'orange est présente, mais pas trop. C'est léger, doux et pas écoeurant. C'est bon!

Lemongrass ginger & citrus - English Tea Shop
Infusion citronnelle, écorces d'orange, huile essentielle de mandarine, gingembre
Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais moi je suis dingue de leur packaging! Alors je sais, c'est que de l'emballage, mais c'est trop joli!
Malgré la présence du gingembre, cette infusion est douce, et plutôt classique.

Camomille orange - Christine Dattner
Infusion écorces de citron et orange, fleur d'orange, cynorhodon, camomille, hisbiscus, menthe
Une infusion classique où les agrumes dominent, mais tout en douceur, bien enveloppés dans la camomille.

Goût russe - Damman
Thé noir aux huiles essentielles de citron, orange et bergamote.
Très fort au nez, j'ai eu peur que ce soit écoeurant. Du coup je ne l'ai fais infuser que 2 min à 90°C, et, apriori, ce n'est pas suffisant, puisque j'ai eu du mal à reconnaitre le goût d'agrumes...

October revelation - Théodor
Thé noir, huiles essentielles de citron doux, orange, mandarine, citron vert, clémentine, arôme de bergamote et de pamplemousse, écorces d'orange, fleurs de bleuets
Un beau cocktail vitaminé! Et bien malgré tout ça, c'est léger... Le mélange est vraiment doux, mais un peu trop pour moi... 

Citrus green - Adagio
Thé vert de Chine, citron vert et citron jaune
Il est bon celui-ci. Il a du goût, mais juste ce qu'il faut. C'est doux et pas écoeurant. La base de thé vert est légère, mais se distingue en fin de bouche.

Vert un été à Capri - Christine Dattner
Thé vert de Chine, pamplemousse, fraise, morceaux de fraise
Le descriptif est alléchant! Et en bouche c'est très bon, bien fruité mais léger! J'ai beaucoup aimé! 

Jaune Lemon - Damman
Thé vert de Chine, citronnelle, morceaux de gingembre, huiles essentielles de citron et citron vert
Un classique, doux et bon. 

White vanilla grapefruit - Harney & Sons
Thé blanc Pai Mu Dan, vanille, pamplemousse
Chouette un thé blanc! Heurk de la vanille... En ouvrant le sachet, je sens bien le pamplemousse, malheureusement à la dégustation la tendance s'inverse et la vanille prend le dessus... Du coup, je n'ai pas vraiment aimé... 


Et voilà, ces 10 dégustations sont terminées. Encore merci à toute l'équipe de A l'unithé de m'avoir fait confiance. Le principe est original et très pratique pour avoir avec soi des thés en sachet de qualité. Cependant, pour pouvoir comparer avec les marques que je connais, le thé en vrac, reste ce que je préfère. 

Maintenant, je pense que je commanderai à nouveau sur ce site, car ma curiosité n'a pas de limite, et je compte bien tester d'autres thés! Ca promet encore de belles dégustations à partager avec vous! 


Je vous laisse avec l'interview de Céline, créatrice du concept et de la marque, ce qui vous permettra d'en savoir un peu plus! Et devinez qui est la blogueuse de cet article? Y a pas de hasard, moi je vous le dis! ;-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire