Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 1 décembre 2015

Oolong châtaigne de Damman Frères

Hello! 

Ca y est, le 1er décembre est enfin là, c'est donc l'heure de nous jeter sur nos délicieux calendriers de l'Avent! Pour ma part, je vais parcourir ce mois avec celui de Chakaïclub offert par ma douce amie Athénaïs. Du coup, il va vous falloir être patient, je vous dirais tout, dans un article, à la fin du mois! Oui je sais, j'aime bien vous torturer un peu... Faut savoir se faire désirer, non mais! 

Donc aujourd'hui, je vous présente un thé tout à fait de saison, le Oolong châtaigne de la maison Damman Frères

Athénaïs m'ayant venté les mérites du oolong châtaigne de chez Collection T, lorsque j'ai vu ce produit similaire chez Damman, je me suis empressée d'y mettre mon nez. Mmmmh, cette odeur qui titille ma gourmandise... J'ai longtemps hésité car possibilité d'acheter que par 100g ce qui me contrarie toujours un peu... Puis comme j'étais dans un week-end de folie, j'ai craqué! 

A la vue je suis plutôt interpellée, car je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à un oolong... Où sont mes belles feuilles roulées que j'aime tant?? Bref... 
Lorsque je lis sa composition plus précise je découvre : thé oolong, arômes vanille, châtaigne, amande et chocolat, pétales de fleur. Vanille, chocolat... Beurk beurk, j'ai peur... 


A la dégustation je dis BRAVO! C'est digne de l'odeur, je retrouve le goût des marrons glacés de mon enfance, ceux de mon papi <3 et rien que pour ça merci! Il est réconfortant, enveloppant, doux, gourmand, il me fait du bien! 

Je ne sais pas s'il peut plaire à tout le monde, car mine de rien, ça reste une saveur particulière, mais à moi, il me plait! 

Je vous souhaite une douce soirée, plongée dans les saveurs de vos calendriers... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire