Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 15 décembre 2015

La véritable histoire de Noël, Marko Leino

Lecture n°68 de 2015



Quatrième de couverture : 
" Au coeur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l'émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l'origine d'une des plus belles légendes."

Mon avis : 
J'ai aimé me plonger dans un conte de Noël, puisque vous le savez j'adore cette période. C'est une très belle histoire, touchante, et puis on y croit! Moi je veux bien que cette histoire soit la véritable histoire de Noël et du Père Noël. 
J'ai été touchée par le personnage principal de Nicolas, que la vie n'épargne pas, mais qui dédie la sienne à faire le bonheur des autres. Il arrive à faire ressortir le meilleur de chacun. C'est simple, beau, symbolique, ça se lit facilement, c'est parfait en cette période de l'année. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire