Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 9 décembre 2015

Calendrier de l'Avent Chakaïclub & abonnement de décembre

Oh oh oh! 

Oui pour vous je sors ma plus belle voix de Père Noël! Car ça y est, nous y sommes arrivés à ce beau mois de décembre, synonyme (pour moi) de bonheur, chaleur, partage, famille, amour, Disney, détente, plaisir, régression... Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette période, je suis une fan incontestée des fêtes de fin d'année! Mais avant qu'on arrive aux vacances et à la dernière semaine de l'année, il faut se donner un avant goût pour tenir le coup! Donc rien de mieux qu'un calendrier de l'avent!!! Et théiné s'il vous plait! Ba oui, le calendrier livresque... C'est pas encore d'actualité! 



J'ai choisi celui de Chakaiclub, mais j'avoue qu'au début c'était pas gagné... Je l'attendais tellement... Alors je l'ai trouvé un poil cher (40€ fdp compris) MAIS chaque jour il y a de quoi se préparer 2 tasses (et non 1 comme les autres calendriers thé) ou une théière, ce qui est quand même super et du coup pas plus cher du tout! Vous me suivez?? Mais surtout, je n'aime pas le tissu de la pochette qui contient le thé... Alors ça m'a freiné... En même temps c'est le seul calendrier de l'avent qui propose du thé en vrac et ça c'est un énorme point positif pour moi... Donc Athénais, toujours elle, est venue à ma rescousse, me proposant de participer à m'offrir le calendrier de l'avent de mon choix pour mon anniversaire! Donc plus d'hésitation possible, je choisi Chakaiclub! Encore merci! 

Dans ce calendrier, les sachets sont joliment présenté dans une pochette tissu et il n'y a plus qu'à tirer  sur le bon numéro pour déguster! Un magasine est joint pour faire le récapitulatif du tout. Alexandra nous suggère soit de déguster à l'aveugle, soit en prenant connaissance des divers mélange via le petit catalogue. Bon ba là, pour moi, c'est comme l'échographie pour connaitre le sexe du bébé, je ne peux pas rester dans le suspens, donc je lis ce qui m'attend! Et voilà ce que j'ai eu la chance de déguster, chaque soir, avec mon mari chéri : 

1. Tentation chocolat - grué de cacao, raisins de corinthe, morceaux de caramel, arôme naturel - saveur chocolat caramel 
Celui-ci je le connaissais grâce à l'abonnement du mois de novembre, donc mon avis n'a pas changé, ça se boit, c'est une belle découverte car je pensais vraiment ne pas aimé, mais je n'en boirai pas tous les jours. 

2. Salagama - thé puerh, cannelle, clous de girofle, arôme narurel, vanille - saveur cannelle
Du puerh... Je pleure... J'aime pas ça... Mais j'ai promis à Alexandra que je gouterai... L'odeur dans le sachet, nickel, ça sent la cannelle, et c'est doux. Une fois infusé, deja ça se gate... Je sens cette odeur de "terre" que je n'aime pas, la liqueur est très foncée... Je me suis fais qu'une petite tasse... Et bien une fois de plus, c'est la bonne surprise! Pas de gout terreux mais un gout doux de cannelle et clou de girofle qui dominent. J'ai tout bu!! Je n'aurait jamais acheté ou gouté ce thé dans d'autres conditions donc je suis ravie de l'avoir fait! 

3. Pai Mu Tan - thé blanc nature
Ça y est, je me suis prise au jeu, j'y pense la journée et j'ai hâte d'être au soir pour boire le thé du jour en amoureux. C'est la 1ère fois que je bois un thé blanc nature, j'avais peur qu'il y ait une petite amertume et pas du tout. Il est très doux et j'ai adoré, vraiment!!! 1er coup de coeur pour moi qui me dirige de plus en plus vers les thés natures... Je suis enchantée de cette découverte, car je pense que je n'aurais pas osé par moi même! 

4. Un après-midi chez grand-mère - mélange de thés noirs, morceaux de cannelle et d'amandes, arômes - saveur cookie
Un thé aux saveurs très gourmande, le gout biscuité ressort bien. C'est très enfantin, régressif et ça j'aime. En revanche, j'ai trouvé le mélange de thés noirs un peu fort pour mon palais, mais c'est surement ce qu'il fallait pour contrebalancé la douceur extrême des saveurs. 

5. Au coin du feu - thé vert de Chine Sencha, pomme, morceaux de cannelle, écorces d'orange, arôme naturel, coing, datte - saveur pomme cannelle
Aujourd'hui, je passe mon tour, je ne l'ai pas aimé, récemment dans l'abonnement de novembre, je ne pense pas que ça ai changé depuis! Mais mon mari l'a gouté lui, et il l'a trouvé bon.

6. Le secret du bonheur - oolong, arôme naturel de citron et d'amande, arôme poire
La 1ère création de la marque, un thé que je connais très bien et que j'adore! (J'en ai parlé ici

7. Puerh mini tuo cha - puerh compressé en forme de nid d'oiseau
Proposer un tel thé dans un calendrier de l'avent c'est très culotté! Trop, pour moi! Je n'ai pas pu le tester... Mais bravo pour l'audace d'Alexandra et le courage de celles qui l'on gouté! 

8. Hey macarena! - rooibos, arôme naturel, tranches de fraises, fleurs de jasmin - saveur fraise
Olé! Ça sent la gourmandise tout ça! A l'odeur ça sent la fraise, au goût moins, ce qui me surprend. Je n'arrive pas à identifier cette aromatisation en tant que telle. La saveur du rooibos est bien présente, mais tout en rondeur et en douceur, et ça, nul doute que cela vient du fameux fruit rouge. J'ai aimé. 

9. Figoolong - thé oolong, morceaux de figues, fleurs de grenade, arôme, physalis, quartiers de figue, fleurs de tournesol - saveur figue
Un must de la boutique dont j'ai déjà parlé ici. C'est frais, léger, fruité, gourmand, bref c'est très très bon

10. Pomme au four - thé vert de Chine Sencha, thé vert Chun Mee, morceaux de pomme, arôme naturel, thé blanc Pai Mu Tan, pétale de rose - saveur pomme caramel 
J'en ai parlé lors de l'abonnement de novembre, c'est un délicieux mélange, leger, fruité, au gout de pomme présent mais pas écœurant. 

11. Little bouddha - thé blanc Pai Mu Tan, thé vert de Chine Sencha, citronnelle, écorces de citron, arôme naturel, morceaux de vanille, quartiers de figue - Saveur citron vanille litchi
Ce thé est une découverte! Il est frais, la citronnelle ressort bien, mais il n'est pas acide du tout, plutôt rond, malgré ça légèreté. Il possède un bel équilibre. Avec mon mari on relève une petite note anisée... Je l'ai trouvé vraiment original

12. Hibiscus
Juste des fleurs d'hibiscus. J'avais déjà bu des infusions en contenant, mais jamais seule. J'ai beaucoup aimé, cela confirme mon goût pour cette saveur. En revanche, ma moitié n'a pas aimé... 

13. Flocons de bonheur - thé noir de Chine, morceaux d'ananas, écorces d'orange, huile essentielle d'orange, arôme naturel de mandarine, de macaron, d'épices et de vanille - saveur agrumes épices
La voilà la nouvelle création Chakaiclub! Alexandra a créé son thé de Noël! J'ai hâte de le découvrir puisque je suis totalement fan de ses deux premières créations! Alors, en bouche, les épices prennent le dessus sur les autres saveurs. C'est bien un thé de Noël , y a pas de doute! Il a la qualité de ne pas être écoeurant, mais j'aurais aimé sentir l'ananas et la mandarine... 

14. Genmaichabancha vert avec des grains de riz soufflés - thé nature
Encore un que je connais bien et que j'aime d'amour. C'est avec ce thé, que je me suis mise au thé nature, et depuis l'aventure de cesse d'évoluer pour le plus grand plaisir de mes papilles! 

15. La potion des lutins - thé noir Assam, Inde du Sud, cannelle, citronnelle, écorces d'orange, clous de girofle, pétales de rose, capsules de cardamome
Ce thé est un vrai contre pied. J'ai été totalement surprise! Je m'attendais à un thé fort en épices en vu de la composition et bien pas du tout! Le thé Assam est puissant (toujours trop pour moi, ce n'est pas ma base de prédilection), mais les épices finalement pas du tout! Je ne sens ni le clou de girofle, ni la cardamome qui sont pourtant des épices fortes. Je sens la rose en fin du bouche. Peur qu'il soit trop fort, je ne l'ai fait infusé que 3 min à 90°C, alors la prochaine je tenterai un peu plus en espérant y puiser plus de saveurs. 

16. Thé noir Vietnam - thé nature
Je ne l'ai pas encore testé, car j'hésite encore à le boire nature ou à l'aromatiser moi même... Affaire à suivre donc! 

17. Lemon yellow - thé oolong, citronnelle, écorces de citron, arôme naturel, quartiers de carton -saveur citron
Mmmh un oolong! J'adore! Ce thé est léger, le oolong est présent, le citron justement dosé et pas écoeurant. C'est simple mais c'est bon

18. Choc'orangette - thé puerh de Chine, écorces d'orange, cacao, arôme, écorces de cacao, chocolat, morceaux d'orange- saveur chocolat orange
L'inconscient d'Alexandra a pris le déçu, et a oublié de me mettre ce sachet, surement dû au fait que je n'aime pas le puerh... Blague à part, je ne lui en veux pas du tout, c'est "le risque" du fait main et de l'artisanat, mais quoi qu'il arrive, il y a tellement plus d'amour et d'implication que si c'était une machine et l'important est là! 

19. Thé blanc cannelle - thé blanc Pai Mu Tan, thé vert Chun Mee, morceaux de pomme, cannelle cassée, arôme naturel - saveur cannelle
Je viens d'avoir une "mauvaise" expérience avec une infusion cannelle (cf box envouthé de décembre), mais là, à l'odeur rien à voir! Ca me plait! Au goût, c'est juste bon! La cannelle est présente, juste ce qu'il faut, rien d'écoeurant, et elle ne cache pas la qualité du thé blanc qui ressort et que j'apprécie. Je le trouve parfaitement équilibré pour mon palais. Je ne sens pas la pomme mais ça ne me dérange pas. 

20. La vie en rose - pomme, betterave rouge, papaye confite, arômes naturels de vanille et framboise, arôme de poire, pétales de rose - saveur framboise poire vanille
Si vous avez lu mes précédents articles sur la marque, vous savez déjà que cette 2ème création de Chakaiclub est un de mes chouchous!!! En plus d'être bon, la liqueur rose est magnifique, à déguster absolument dans une tasse transparente. Ce soir, je l'ai fais découvrir à mon fils, qui l'a beaucoup aimé, et autant vous dire que partager ma passion avec les hommes de ma vie, me fait voir la vie en rose! 

21. Oolong Fu Liang Farm - thé nature
Mmmmh un oolong! Le problème c'est que dans le sachet, il ne ressemble pas au oolong que je connais! Pas de jolies feuilles roulés, cela ressemble à du thé vert... Bizarre... En bouche, la saveur du oolong est bien présente, et c'est très bon, avec une belle longueur. Je suis décidément très agréablement surprise!! J'aime ça! Il faudra que je creuse l'origine et les caractéristiques de ce thé qui a le gout du oolong mais pas le visuel.

22. Surprise de la Mère Noël - thé vert de Chine Sencha, pomme, morceaux de cannelle, morceaux d'orange, arôme naturel, poivre rose, graine decoriandre, clous de girofle, cardamome, mauve - saveur orange vanille
Avant toute chose, il est très beau avec ses fleurs de mauve et ses grains de poivre rose! En bouche, les saveurs sont douces, équilibrée, je sens bien l'orange et la cannelle. Les épices ne sont pas fortes du tout, ce que j'apprécie. C'est un thé de noël tout en douceur, qui change de ceux qui explosent en bouche. Belle proposition


23. Douceur du Pôle Nord - citronnelle, morceaux de pomme, chips de banane, morceaux de dattes, feuilles de verveine entières, fleurs d'hibiscus, écorces d'orange, feuille de pissenlit, arôme naturel, écorce de cacao, fleurs de soucis, groseille, cassis, poudre d'acérola, morceaux de vanille - saveur citron vanille
Beaucoup d'ingrédients dans cette infusion, qui finalement est plutôt classique. Elle est bien équilibrée, le citron est doux, la verveine présente, c'est très bon, mais ce n'est pas une découverte gustative pour ma part. 

24. Le Père Noël est un super héros - rooibos, maté vert, citronnelle, écorces de cacao, morceaux de pomme, ortie, écorces d'orange, arôme naturel, poivre rose, cardamome, feuilles de verveine, pétales de rose - saveur citron pamplemousse rose
C'est un coup de coeur olfactif! Je sens très bien le pamplemousse! En bouche, je le cherche un peu plus, la saveur du rooibos prenant un peu le dessus. Comme pour le "Hey Macarena" il a plus d'odeur que de goût...

Et pour finir, au bout de la ficelle 25, la pochette et quelques gourmandises!! 

Bilan de ce calendrier : 
Les points positifs : 
- la quantité, c'est indéniable, j'ai adoré me faire une théière tous les soirs, que j'ai pu partager avec amour avec ma moitié
- la qualité des thés, comme toujours avec la marque, impossible d'être déçu!
- des thés natures! J'adore ça et ça contrastait bien avec tous les autres thés aux nombreuses saveurs
Le petit moins : 
- il vient surtout du fait que je suis abonnée, puisque j'ai retrouvé dans ce calendrier une grande partie de l'abonnement de novembre et l'intégralité de celui de décembre... Le manque de découverte m'a donc un peu frustrée...


Je ne ferais donc pas d'article pour l'abonnement de décembre, puisque vous pouvez retrouver mon avis dans celui-ci avec les mélanges suivants : 

- flocons de bonheur (13)
- la potion des lutins (15)
- surprise de la Mère Noël (22)
- douceur du Pôle Nord (23)
- Le Père Noël est un super héros (24)



Merci beaucoup Alexandra pour ton travail et cette pointe de magie que tu m'as apportée tous les soirs!! 

Maintenant y a plus qu'à attendre le grand barbu!!! 


Je vous souhaite donc un excellent réveillon et un merveilleux Noël!!! Merci à vous de me lire <3 

Je vous embrasse fort!!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire