Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 31 décembre 2015

Bilan 2015

Ca y est, nous y sommes, le dernier jour de cette année 2015... Le 143ème article de l'année... Et que dire? Tellement de choses! C'est donc avec beaucoup d'émotions, que je me lance dans l'écriture de cette dernière chronique 2015...

2015, c'est quoi? 2015 c'est évidemment la naissance de mon bébé blog! Dans 1 mois, il fêtera ses 1 an, et je ne suis pas peu fière! Merci à vous de m'avoir poussé à commencer cette expérience, merci d'être aussi nombreux à me lire, car sans vous, tout ça n'aurait jamais vu le jour! Alors, c'est officiel, l'aventure continue en 2016! J'ai commencé à vous parler de lecture, puis récemment de thés, comme une évidence... Je prend énormément de plaisir à écrire mes petits articles, sans prétention, mais toujours avec beaucoup de passion.

2015 c'est aussi la découverte d'une nouvelle passion, la couture et la création de ma petite boutique artisanale La Fée ce qu'L veut. Je prend également beaucoup de plaisir à vous proposer des articles personnalisés, souvent des modèles uniques, pour vos livres, le thé, ou encore des bracelets! Des produits personnalisés, uniques, à petits prix, voilà mon let motive. Après 6 mois de création, la boutique s'approche d'être rentable, je compte donc encore continuer, à vous proposer de nouvelles créations, en espérant qu'elles vous plairont.

2015 c'est aussi et surtout de belles rencontres! Des amitiés naissantes ou déjà très présentes, entre passionnées, qui me comble de bonheur, moi la fille un peu sauvage ayant tendance à l'isolement. Je sors de ma tanière, avec elles, avec vous, pour partir à l'aventure!

Mais revenons à ce qui nous intéresse! 2015 c'est 70 livres lus (presque! Pandémia est presque fini) c'est 7 de plus que l'an dernier, avec 10 coups de coeurs et 3 déceptions. Mon plus grand coup de coeur étant Les gens lisent et boivent du café, que je compte relire début 2016 avant de me plonger dans la suite. Ce livre est une pépite! Cette année, c'est aussi mon année Franck Thilliez! Je m'étais lancé le défis de tous les lires dans l'ordre en un an, il m'en manque un : Vertige! Donc c'est pas abouti, mais presque! Je suis maintenant complètement fan de cet auteur à l'immense talent! Grace à Instagram, j'ai aussi fait la rencontre de jeunes auteurs comme Sophie Auger ou Deborah Bernizet qui m'a fait confiance, merci! 
Grace à Athénaïs j'ai eu la chance de découvrir le Saint Maur en Poche et de rencontrer pour la première fois des auteurs, c'était magique! Vivement juin prochain!! 

Du côté du thé, ce fût une grosse année également, avec des litres et des litres bus, de nombreuses découvertes, des gouts et un palais qui s'affinent au fil des mois. J'ai découvert le thé vert nature, que j'adore, j'ai redécouvert le rooibos, je bois tous mes thés sans sucre, et ça, c'est un exploit! 
En 2015 j'ai découvert Chakaiclub pour mon plus grand bonheur, des thés de qualités, en petite quantité, j'y suis maintenant abonnée et ça continuera en 2016. J'ai découvert aussi un thé coup de coeur le Milky oolong de Théodor, une pure merveille. Mais, en faisant ce bilan, le vrai, le gros coup de coeur est pour une maison de thé : Lupicia. Tous leurs thés dégustés m'ont ravi, le fait qu'on puisse acheter en sachet de 50g est un gros plus, la qualité, l'originalité sont au rdv, et compter sur moi pour en découvrir et déguster toujours plus chez eux! Depuis 2 mois, j'ai aussi craqué pour la box Envouthé qui me permet de faire encore plus de découvertes, avec des thés de qualité et j'adore ça! Je suis devenue complètement accro à mes 2 abonnements de thés que j'attend tous les mois avec grande impatience! 

Et maintenant pour 2016, je souhaite quoi? Et bien avant tout, que cette aventure continue, que vous soyez toujours plus nombreux à me suivre, à me lire! Continuer à partager, voilà l'essentiel!!! 
J'espère réussir à obtenir quelques partenariats, aussi bien livresques que théinés, mais pour ça il me faudrait du temps... J'espère encore avoir pleins de coups de coeurs littéraires, découvrir pleins de nouveaux thés... J'aimerai avoir la chance et l'occasion de participer à d'autres "évènements blogs" comme j'ai pu le vivre chez Nina's, c'était magique! 
J'ai une PAL à craquer, dont j'espère avoir le temps de vous en faire le bilan prochainement! Bref, 2016 va j'espère poursuivre la lignée de 2015. N'hésitez pas à me donner vos avis sur le blog, ce que vous attendez de moi, des suggestions, je suis preneuse! 

Sur ces belles paroles, je clôture 2015, en vous souhaitant un beau réveillon, prenez soins de vous, amusez vous, vivez pleinement, soyez heureux! 

Des bisous par milliers.



PS : une petite dédicace à mon mari qui me suit dans tous mes projets, et mes enfants qui font preuves de patience, le plus souvent, quand il faut que je me mette à écrire ou à coudre. Je vous aime infiniment et plus encore! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire