Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 6 décembre 2015

Atomka, Franck Thilliez

Lecture n°65 de 2015


Présentation de l'éditeur : 
"Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d'être l'annonce d'un heureux évènement. A l'heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent. Une affaire d'envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connait le contenu. Sa seule trace est son identité griffonné sur un bout de papier, détenu par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface, : des victimes jetées vivantes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police. Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu." 

Mon avis : 
Vous l'aurez compris dans le résumé, c'est une nouvelle affaire complexe que nous présente l'auteur, d'où les 15 jours pour le lire! 
Franck Thilliez m'a une nouvelle fois ravie par la précision de ses recherches. J'ai eu plaisir à en apprendre d'avantage sur des sujets graves comme le nucléaire, la cryogénisation... C'était passionnant!!! Au delà des connaissances scientifiques précises apportées, l'auteur amène le lecteur à une vrai réflexion, sur des sujets importants, et rien que pour ça, merci! 
De plus, il fait références à de nombreuses enquêtes précédentes des romans antérieurs et ça j'ai adoré! Quand le lecteur les a tous lu, comme c'est mon cas, cela nous donne vraiment l'impression de faire parti de cet univers! 
Malgré l'horreur de leur passé, leur combat présent, je couple Henebelle/Sharko fonctionne toujours aussi bien pour moi et me touche beaucoup! 

Bref une fois de plus, je suis complètement conquise par la plume, l'intelligence et la précision de Franck Thilliez. Tout y est dans ses bouquins : du suspense, de l'horreur, des connaissances, de la réflexion, de l'amour... Je suis fan! 
J'ai vraiment hâte de me plonger dans Angor et Pandemia, je sens que vais en apprendre encore beaucoup et que je vais adorer! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire