Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 29 juillet 2015

Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand

Lecture n°49 de 2015


Quatrième de couverture :
" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient mort en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux." 


"Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes de souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule.

Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper..."

Mon avis :
Je connaissais le très fort succès de ce livre, alors quand je l'ai vu dans un beau rayon des Editions Pocket, je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai pris... Sans lire le dos du livre... Si si! Je vous jure! J'ai complètement fait confiance à son succès, sans même savoir de quoi ça pouvait bien parler! Alors forcément, d'entrer de jeu, je me suis prise une grosse claque, avec le drame qui frappe Diane, l'héroïne. Je l'avais pas vu venir évidemment et donc je me suis retranchée, dans mes plus fortes peurs et angoisses... J'ai pleuré, tout naturellement... Ca été vraiment dur, une fois de plus... Mais contrairement à Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig, je me suis complètement identifiée à ce personnage, j'ai tellement souffert avec elle... Et j'ai dévoré ce livre en moins de 24 heures. Je me suis dit, que son enfer, sa décision, j'aurai pu faire pareil... Ce livre est poignant, et fait tellement réel, comme un témoignage. C'est dur, c'est beau, ça prend au tripe... Je ne sais pas quoi vous dire de plus, hors mis de vous encourager à le lire. Ce roman est en plus très bien écrit, fluide, il se lit en un rien de temps. 
C'est un vrai coup de coeur pour moi, malgré tout ce qu'il m'a fait traversé, et j'ai hâte d'en lire la suite. 


2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et ta chronique confirme mes pensées :). Il me tente vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis jamais le résumé sur le livre, car j'ai toujours peur qu'il en dise trop. Alors je regarde les notes sur LA, survole en diagonale les avis, ça me suffit amplement !
    Et ça fait un mmt qu'il est dans ma wishlist ! =)

    RépondreSupprimer