Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 27 juillet 2015

46/38 guerre et poids, Véronique Genest

Lecture n°47 de 2015



Quatrième de couverture :
 " J'ai passé ma vie au régime. Ah! J'en ai perdu des kilos! Que j'ai repris avec bonus. L'accordéon, ça s'appelle... Les flonflons de cet instrument-là, je ne veux plus les entendre. Ce n'est pas parce que j'ai arrêté de fumer que je dois me transformer en baleine. Ce n'est pas parce que j'avance en âge que je dois m'échouer mollement sur les rives de ma vie. J'ai décidé de réagir, de me prendre en main : je pars en cure. Une cure qui devrait me permettre, paraît-il, non seulement de maigrir mais surtout de rester mince. J'y crois pas vraiment, mais j'ai envie d'essayer. Vous voulez venir avec moi?"

Mon avis : 
Comme vous le savez si vous avez lu mes articles du SMEP et Tous ces livres que j'aimerais relire..., il me tenait à coeur de relire ce livre. Et la magie a opéreré une seconde fois! Qu'est ce que j'ai ris!!! Mais franchement hein! Les gros fous rires à en pleurer où mon mari m'a prise pour une folle!!! Que c'est bon! 
Véronique Geneste nous livre dans ce recueil son témoignage d'un séjour en cure amincissante! Elle nous explique tout, comme si on était copine, c'est naturel et j'aime ça! Ça passe par le régime alimentaire, où des recettes de cuisines se glissent entre les pages, à ses soins, ses activités... Y a toujours une blagounette pour faire sourire le lecteur, et alors, ce que j'aime par dessus tout, c'est quand elle raconte les soins!!!! Je vous jure c'est à mourir de rire! Si vous avez deja vu ou entendu le stech de Roland Magdane  sur la thalasso (ici), c'est du même acabit!!!! Et comme j'ai eu la chance de déjà d'en faire une, ça me parle, et c'est ce qui rend le truc encore plus drôle tellement c'est vrai!!! 
En plus de tout ça, Véronique partage avec nous, des anecdotes de vie et de tournage de sa série Julie Lescaut. 
C'est sympa, divertissant, drôle, sans prise de tête : j'aime!!! 


1 commentaire: