Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 13 juin 2015

Comment ratatiner les cauchemars?

Auteurs : Catherine Leblanc et Rolans Garrigue
Editions : P'tit Glénat



Mon fils, comme tous les enfants, fait régulièrement des cauchemars. Il n'est pas toujours facile de mettre les mots justes pour réconforter mon loulou, surtout au milieu de la nuit, avec la tête dans le paté (pour rester polie ^^). Je cherchais donc depuis un moment, un bouquin qui aborderait ce sujet, et voilà je l'ai trouvé! 
Ce magnifique album, aux illustrations sublimes, passe en revu toutes les horreurs que font subir les cauchemars à nos chères têtes blondes, puis les protections à mettre en place contre les cauchemars : déjà, se réveiller! Ensuite de dessiner son cauchemar au matin, et ensuite de le mettre à la poubelle. D'autres petits conseils, comme boire une tisane, mettre un attrape rêve au dessus de la tête de lit, sont abordé, entre autres. Il conseil aussi aux enfants de transformer les cauchemars en super histoire pour la récrée. Même l'interprétation des rêves est abordée. 
Je le trouve très complet, drôle, mais simple à la fois. Il est rassurant
En tout cas ça marche pour mon grand! Je pense que les super dessins du livre, ne sont pas pour rien à son efficacité, vraiment, j'insiste, c'est un très bel album. 
Je le conseille vivement pour tous les enfants qui ont du mal à gérer leurs cauchemars (et pour les parents par la même occasion). 

Et bonne nouvelle, il en existe d'autres dans la même collection sur le même principe : Comment ratatiner... les araignées, les dinosaures, les dragons, les fantômes, les loups, les méchants, les monstres, les ordres, les pirates, les sorcières, les vampires, les zombies?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire