Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 7 mai 2015

Saint Maur en Poche 2015

Coucou tout le monde!!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial, sur le Salon du Livre Saint Maur en Poche qui se déroulera les 20 et 21 juin 2015 à Saint Maur des Fossés (94100). Cette année le thème, est le cinéma, le salon est gratuit!!! Beaucoup d'auteurs y seront présents, dont certains très connus, mais on y reviendra plus tard...



Pourquoi un article?? Parce que je suis comme une dingue, puisque j'y vais!!!!!!! Ce sera mon premier "vrai" salon du livre, alors j'ai trop hâte!!!! Evidemment, et qui rajoute à ma joie, je vais y rejoindre ma copine du blog Un bouquin dans la tasse!!!
J'ai donc parcouru un peu le web, pour savoir quels auteurs seront présents, et j'ai bien fait!!! Va falloir que j'accélère ma vitesse de lecture, pour ne pas paraitre nunuche et avoir au moins lu un ouvrage des auteurs que je souhaite rencontrer! Je ne vais pas vous mettre toute la liste de tous les auteurs présents, vous aurez les liens des sites sur lesquels j'ai eu les infos, mais plutôt vous présenter ceux que j'aimerai rencontrer! Evidemment, ce n'est qu'une ébauche, on verra sur place comment nous nous organiserons avec Athénaïs!!! L'important avant tout, sera de passer un bon moment!

  • Agnès Abécassis, dont le livre Le théorème de Cupidon m'a été offert. Il va donc falloir que je le lise et que je l'emmène pour le faire dédicacer.
  • Angélique Barberat, pour L'instant précis où les destins s'entremêlent, un roman qui me tente.
  • Patrick Bauwen, un auteur de thriller, dans Maxime Chattam recommande Les fantômes d'Eden, que je possède dans ma tablette depuis un petit moment et que je compte bien découvrir rapidement.
  • Lindwood Barclay, que je n'ai pas besoin de présenter, puisque c'est un maitre des romans à suspense. Je possède Ne la quitte pas des yeux que j'ai adoré et Crains le pire dont je me souviens moins mais que je relirai, si j'ai le temps! En tout cas j'en prendrai un avec moi pour le faire dédicacer!
  • Karine Giebel, auteur de thriller également, que je ne connais pas encore, mais qu'une amie m'a conseillé, pour son roman Juste une ombre. J'espère le lire également avant le 20 juin...
  • Anne Icart pour me faire dédicacer "Les lits en diagonale", dont vous pouvez retrouver mon article ici, puisque je n'ai pas eu la chance de la rencontrer sur le salon où je l'ai acheté.
  • Maud Mayeras, parce qu'en lisant cet article vous comprendrez pourquoi je veux absolument lire "Hématome"!
  • Valentin Musso, frère de l'auteur à succès, mais qui fait dans le thriller. Je n'ai pas encore lu ces romans, mais peut-être me laisserai-je tenter au salon... C'est bien ça le but, non?
  • Franck Thilliez, le seul et l'unique, donc j'espère avoir lu tous les romans d'ici la fin de l'année!! J'ai déjà dévoré La chambre des mortsTrain d'enfer pour ange rouge et Deuil de miel. J'essaye de les lire par ordre de parution, car il y a des personnages récurrents dans la plus part de ses romans. Ne les possédant pas en version papier, je sais déjà, que lors du salon, j'achèterai (et me ferai dédicacer je l'espère!!) au moins "Pandémia" son futur thriller, dont on peut découvrir les premiers chapitres ici et que j'adore déjà!!!! 
  • Bernard Minier, que je viens de découvrir avec "Glacé" (article ici) et dont le dernier roman Une putain d'histoire me fait de l'oeil... 
Il y a également des auteurs en littérature jeunesse que j'aimerai beaucoup rencontrer, si j'ai le temps : 
  • Marianne Barcillon qui publie beaucoup chez "L'école des loisirs", maison d'édition que j'affectionne beaucoup, mais dont je ne suis pas sure qu'elle sera présente le samedi...
  • Jean Phillippe Chabot pour sa saga "Kamo" que j'avais adoré pendant mon enfance, malheureusement je ne la possède plus, mais aimerait beaucoup la racheter pour mes loulous.
  • Nathalie Infante, qui fait de livres trop mignons.
  • Fanny Joly, pour sa saga "Gudule", dont je possède Gudule à un bébé depuis ma plus tendre enfance, que j'ai transmis à mon grand et qui m'a beaucoup aidé lors de ma grossesse pour parler du petit frère qui allait arriver!
  • Olivier Lhote pour sa série "Les mots sourire"

Voilà en bref, ce qui me ferait envie, mais j'espère aussi, et c'est évident, y faire d'autres belles découvertes!! 

Je vous laisse les liens d'autres articles sur ce salon, et vous, vous compter y aller???  

A bientôt les amis, en fait à ce soir, pour notre publication simultanée avec Un bouquin dans la tasse sur notre lecture commune : "Glacé" de Bernard Minier!! 

Bisous!!!!


Liens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire