Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 10 mai 2015

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Lecture n°31 de 2015



Quatrième de couverture: 
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon résumé : 
Les âmes envahissent la Terre pour y rétablir la paix. Elles capturent les humains et investissent leurs corps. Normalement, l'humain s'efface intérieurement, et seule l'âme pense. Ce n'est pas ce qui va se passer pour Mélanie et l'âme qui a pris possession de son corps... Une relation va se nouer entre elles, et Mélanie fera tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre l'âme de retrouver son petit ami Jared et son frère Jamie. Elles ne peuvent imaginer ce qu'elles vont découvrir... 

Mon avis : 
Mais pourquoi ai-je mis autant de temps à le lire??? Voilà ce que je me suis dit rapidement après l'avoir commencé!!! La réponse est simple, j'ai tellement aimé (et le mot est faible...) Twilight, que j'avais peur d'être déçue par celui-ci... Grossière erreur!!! Ce livre est sensationnel!!! Une dystopie digne de ce nom et tellement humaniste!! C'est un roman sur les rapports humains, dans une ère futuriste qui pourrait faire peur, mais la beauté de l'âme Vagabonde "Gaby" est tellement puissante que ça prend le dessus sur tout!!! Il y a de l'amour, beaucoup d'amour (le vrai, le beau), de l'amitié, de l'action, du suspense, tout est réunit! Les personnages sont super attachants, je pense à Jared, Ian, Jamie  Doc, Jed... Je ne veux pas trop vous en dire, car si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez le genre, foncez le découvrir!!! Ce livre est beau, tout simplement beau.
C'est un récit qui reste en tête longtemps après sa lecture... Stephenie Meyer est pour moi, vraiment une auteur de grand talent, qui sait me faire vibrer à chaque fois! Du coup, je vous l'avoue, j'ai un peu peur de voir le film et d'être déçue... 

Bon, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur! 



1 commentaire: