Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 22 mai 2015

Hématome, Maud Mayeras

Lecture n° 34 de 2015



Quatrième de couverture : 
"Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressé, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant? Quel grand malheur a mis terme à sa carrière? Et pourquoi le silence la sépare t-il de don père depuis toutes ses années? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle..."

Mon avis : 
Voilà un excellent thriller où le lecteur est scotché aux lèvres d'Emma (la narratrice), jeune femme qui perdu la mémoire suite à une atrocité... Au fil des pages, j'ai cherché avec elle, à connaitre la vérité sur son passé et je suis plutôt fière d'avoir (en partie) imaginé le dénouement machiavélique! Rassurez-vous, il n'est pas évident du tout! Je dois juste avoir l'esprit (très) tordu... 
La justesse dont les sentiments sont décrits, rend le livre "vivant", j'ai eu l'impression que mon coeur battait au rythme de celui d'Emma.
Le plus étonnant dans tout ça, c'est que ce roman est le 1er de Maud Mayeras! C'est dire si la jeune femme a du talent et si elle en a encore sous le pied (ou dans la tête... Surtout!)! J'ai hâte de lire son second thriller, Reflex, dont on m'a déjà narré toute la puissance. J'espère aussi la rencontrer au Saint Maur en poche le 20 juin prochain, afin de la féliciter pour son talent. 


PS : je réitère ma question aux auteurs de thriller : "Mais pourquoi faut-il toujours que vous vous en preniez aux femmes enceintes????????"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire